Bonjour!

Salut à tous,
Je m’appelle Nil et j’ai 23 ans, je termine actuellement mes études dans le sud de la France et prépare un départ définitif pour l’Allemagne au mois d’Août, c’est pour cela que je souhaite avoir un pied la-bas grâce à la toile donc me voici :slight_smile:
J’étudie l’informatique mais ma vraie passion est la littérature, puis bien sur, j’apprend l’Allemand depuis maintenant 4 mois pour préparer un niveau B2. Pour le moment mon Allemand est vraiment mauvais mais je suis vraiment motivé…
à bientôt par ici,
cordi’allemand :smiley:

Bienvenue chez nous! :coucou:

Bienvenue !

Dis-nous tout : pourquoi l’Allemagne ? Tu as des projets professionnels outre-Rhin ?

Bon courage pour l’apprentissage.

A vrai dire depuis deux ans je n’ai qu’un désire c’est partir de la France et apprendre d’autres langues, non pas que je n’aime pas ma vie mais j’ai juste envie de changer de décors car j’ai toujours habiter dans la même ville. Et le destin fait bien les choses j’ai rencontrer ma copine qui a fait son Erasmus ici, donc elle repart avec un bagage en plus :mrgreen:

Bienvenue ici! Tu partirais où en Allemagne?

Les deux premiers mois à Paderborn, après rien de certain, sûrement Münster ou Freiburg. Une recommendation peut-être?

Je ne connais pas Münster ni Paderborn, mais Fribourg en Brisgau est une ville très sympa. Par contre pour « l’exotisme », c’est pas trop ça, la France n’est qu’à quelques km. :laughing:

Paderborn est une jolie ville, Münster aussi, Freiburg c’est déjà plus loin et plus en NRW :wink:.

Bienvenue Nil !

Paderborn, connais pas, mais Münster et Fribourg sont deux villes très agréables à vivre !