Bonjour!

Je viens à peine de m’inscrire sur ce forum. Je m’intéresse depuis peu à l’Allemagne, pays que j’ai découvert par hasard, grace à un ami. Aprés avoir été en vacances deux années consécutives en Allemagne, j’ai été conquise. J’y retournerai à Paques et j’ai décidé de commencer à apprendre l’allemand. Je commencerai la semaine prochaine en groupe. J’avais déjà essayé toute seule avant de partir la dernière fois mais j’ai vite abandonné par manque de temps et de volonté mais bon, cette fois je vais m’y mettre sérieusement! :slight_smile: promis! J’espère pouvoir trouver de l’aide dans ce forum! A bientot! (pardonnez-moi les accents manquants mais mon clavier n’est pas un azerty!)

Bienvenue chez nous Fabea !

qu’as-tu aimé en Allemagne lors de tes premières visites ??
et à Pâques tu repars dans quel coin d’Allemagne ?

Bonjour Fabea, et bienvenue chez nous.
Alors, tu n’as pas les signes diacritiques français sur ton clavier? Si tu écris avec un clavier allemand, c’est pas grave…C’est un bon début pour se remettre à l’allemand :smiley: . Bon, je plaisante.
Je t’avoue qu’en tant que Française moi-même, c’est toujours un plaisir de constater il n’y a pas que les non francophones de naissance qui se soucient de la langue française :wink: :wink:

Merci pour l’acceuil!
Alors pour répondre à Valdok, en fait il me manque l’accent circonflexe et le tréma. J’ai un clavier italien (mais pas allemand!) parce que je vis en Italie. J’aime écrire correctement quand j’écris, surtout que j’ai tendance à oublier mon français, à confondre un peu les deux langues quand je parle ou écrit et ça m’embète un peu!

@ Kissou33: En Aout 2012, j’ai passé trois jours à Lubeck et deux jours à Hamburg. Nous avons fait une journée à la mer à Travemunde et visité un village de pècheur vraiment joli qui s’appelle Gothmund. J’ai adoré Lubeck, nous l’avons parcourue en long et en large, une petite ville charmante. Pour Hamburg du coup, on a eu juste un petit aperçu de la ville.
L’année suivante, nous sommes allés en Bavière. On a fait un bout de la Romantische Strasse de Fussen à Rothenburg en passant par Neuschwanstein, Hohenschwangau, Landsberg am Lech, Augsburg, Harburg, Nordlingen, Dinkelsbuhl… ça a été un voyage fantastique. Ce sont des endroits qui ont chacun leur charme.
En plus, j’ai découvert qu’on mange super bien en Allemagne! Je me souviens d’un plat qu’on a mangé, un roti de porc dont la peau était grillé (je ne me souviens plus du nom) et aussi des nombreuses parts de Zwetschgendatschi dont je me suis régalé!
Bref, je suis tombée amoureuse de ce pays!
A Paques, j’irais pour quelques jours à Berlin chez une amie allemande que j’ai connu ici en Italie. On communique en Italien. Mais j’ai décidé d’investir dans un cours d’allemand parce qu’on ne sait jamais, ça pourrait toujours etre utile! :slight_smile: Je commence demain soir. J’ai bien sur tout oublié de ce que j’avais pu apprendre toute seule il y a deux ans (pas grand chose) mais bon je suis plein de bonne volonté! :slight_smile:

Je pense revenir souvent sur ce forum qui m’a l’air d’etre très interessant!
Donc, à+! :slight_smile:

Bienvenue et bon courage pour l’apprentissage. Ton enthousiasme fait chaud au cœur !

blog.defcon.it/2009/01/scrivere- … i-unicode/
De toute façon, les accents, tu les as tous sur le clavier italien, l’accent circonflexe est sur la première touche en haut à droite.
Sinon, tu fais comme moi, si tu es sous Windows, tu installes un clavier français virtuel que tu bascules si besoin est. Personnellement, j’utilise un clavier allemand, vu que c’est ma langue courante. Mais j’ai appris à taper enfant sur un clavier français, et je tape en aveugle sur mon clavier allemand, comme si c’était un clavier français.

Bonjour fabea ,
bon , j’arrive un peu « come i carabinieri » , en retard !
Bienvenue sur le forum et bon courage pour ton apprentissage de la langue allemande.
:coucou: :coucou: :coucou:

Bienvenue ici!

Même si tu n’as été que trois fois en Allemagne (bon, deux pour le moment), tu as vraiment découvert différentes facettes de ce pays :slight_smile:.

Bonjour et bienvenue!

Ce que tu appris il y a 2 ans n’est pas perdu. C’est juste enfoui quelque part dans ta mémoire et il faut le faire ressortir.

Bienvenue fabea !

Pour le premier, je ne peux t’aider, mais pour le deuxième, en ce qui concerne les mots allemands, sais-tu que tu peux remplacer le Umlaut (tréma) par un e placé après la voyelle à accentuer ? C’est moins bien que le Umlaut, mais mieux que d’écrire un mot sans accent du tout (car cela peut prêter à confusion). Donc, par exemple, Fuessen, Dinkelsbuehl, Noerdlingen…

Ah, très chouette la route romantique, plein de jolis coins… Dinkelsbühl fait partie de mes préférés !

Sûr qu’on y mange bien ! Ton « rôti », était-ce du côté de Nuremberg ? si oui, c’est peut-être ça : schaufele-schweinshaxe-vt12443.html ?
Ce n’est pas un rôti, mais c’est du porc et quand c’est bien cuisiné, ça croustille !

Merci beaucoup pour vos encouragements et vos conseils sur les accents!
J’ai été repèchè les notes que j’avais prises quand j’avais commencè à apprendre l’allemand toute seule et je me suis souvenue que j’avais arrètè parce que ça commençait à devenir trop difficile! Mais j’avais vu quand meme pas mal de choses meme si j’ai tout oubliè ensuite! Bon, j’espère que cette fois, je n’abandonnerais pas! :slight_smile:

C’est vrai, j’ai vu pas mal d’endroits durant mes deux voyages en Allemagne et je n’aurais jamais pensé que ça m’aurait autant plu! Moi qui n’avais jamais été attirée par ce pays! Et jamais je n’aurais pensé apprendre l’allemand un jour! Comme quoi, tout est possible dans la vie! Bon, d’accord, je n’en suis qu’au début mais je suis la première surprise de voir mon intéret pour cette langue.

J’ai retrouvé aussi la photo du plat qui était trop bon. Je l’ai mangé à Noerdlingen. Je crois bien que c’est le meme plat qu’on voit dans le lien que Sonka m’a indiqué! :slight_smile:

J’en ai l’eau à la bouche rien qu’à y penser! :slight_smile:

C’est tout à fait ça :wink:

Par contre, merci de réduire les photos à une largeur raisonnable (disons, 800 à 1000 pixels) avant de les poster sur le forum, car comme tu vois ça le rend illisible. :wink: