Bonjour

Bonjour à tous ;

Je désire développer mon Allemand et surtout ma connaissance de la culture Allemande.
Mes grands parents sont originaires de la région de Dortmund.
Tous les ans je fais quelques voyages en Allemagne , les marchés de Noel , vacances en Baviére , Autriche et depuis 5 ans l’Oktoberfest .
Bonne journée à tous et merci de m’accueillir parmi vous.
Karp .

Bonjour karp ,
bienvenue chez nous ! :coucou: :coucou: :coucou:

Bonjour et bienvenue chez nous Karp. C’est une excellente idée de vouloir mieux connaître les origines allemandes de ta famille aussi à travers un apprentissage approfondi de la langue allemande…
As-tu encore de la famille dans la région de Dortmund?

Bonjour Valdok ;

Pour répondre à ta question , oui je pense puisque mon Grand Pére a une soeur qui est-elle restée en Allemagne. Il faudrait creuser un peu pour trouver ses descendants car je ne pense pas qu’elle soit encore vivante .
A+

Hum, hum :wink: c’est d’autant plus intéressant. La famille d’un des camarades étudiants de mon mari a retrouvé toute une branche de leur famille à Wuppertal… Et depuis ces retrouvailles,
les liens familiaux se sont reformés et durent maintenant depuis plus de 40 ans.

C’est tout le mal que je te souhaite.

Si ce n’est pas trop indiscret, sais-tu pourquoi ton grand-père a quitté l’Allemagne? Pour fuir la dictature nazie?

Bienvenue ici!

Bienvenue, Karp !