Bonjour !

Je suis ravie de rejoindre votre communauté, et je me présente; avant d’être étudiante en droit, j’ai étudié l’orthophonie à l’étranger, passionnée depuis longtemps par les langues et la littérature, mais aussi fascinée par les sciences humaines et sociales, particulièrement la linguistique, la psychologie et la sociologie.
Mes connaissances en allemand n’étant que des vestiges du collège et du lycée, j’ai désormais envie de les réactiver, les dépoussiérer, les approfondir, pour les transformer en une sorte d’outil qui me permettrait de me plonger dans la culture allemande, et des pays germanophones en général.
J’ai souvent eu l’occasion de visiter l’Allemagne, et bien que la communication ait toujours été facilitée par ma maîtrise de l’anglais, je veux vraiment être en mesure de m’exprimer dans cette langue que je trouve magnifique, et pas seulement en raison de sa complexité : je trouve l’allemand musicalement beau, en plus de traduire des idées et messages qui me touchent, et que je veux saisir « à l’état brut ».
De plus, l’hypothèse de pouvoir converser avec des germanophones est suffisamment motivante pour m’amener à me remettre à la grammaire, et c’est en constatant le « retour » de vieilles notions scolaires que j’ai encore plus envie de m’améliorer en venant ici.

J’ai hâte de découvrir les richesses de ce forum, et je vous souhaite une excellente journée !

Bonjour et Bienvenue chez nous !

je doute que les 3/4 des français pensent la même chose que toi… :laughing: :laughing: :laughing: souvent ce qui ressort de l’allemand c’est « mais c’est une langue qui n’est pas belle » …

mais ne t’inquiète pas… ici tu trouveras des personnes qui pensent la même chose que toi… :laughing:

et bonne découverte de ce forum, qui est une vraie mine d’or !

Bonjour Villars ,
et bienvenue chez nous ! :coucou: :coucou: :coucou:

Bienvenue Villars !
Bon « réapprentissage » :smiley: