Bonjour

Bonjour à tous ! J’ai 30 ans, de Paris. je me remets à l’allemand pour le travail (j’ai étudié l’allemand au lycée et à l’université) mais je ne pratique pas beaucoup. Je connais ce forum depuis un moment mais je suis un peu timide, j’hésitais à vous écrire.
Donc je voulais tout d’abord faire connaissance avec vous, membres du forum, et rechercher un/une correspondant(e) en France ou en Allemagne. Je peux aider avec l’apprentissage du français en échange car j’ai donné des cours de fle pendant mes études.
Je vous remercie, prenez soin de vous !

Bonjour Parisienne . Bienvenue chez nous . :coucou: :coucou: :coucou:

merci beaucoup !

Bonjour Parisienne, et bienvenue dans notre « salon » !
Alors comme ça on faisait sa timide, et on nous lisait sans qu’on le sache…
bon je suis rassurée, si tu as décidé de t’inscrire, c’est que vu de l’extérieur on ne doit pas paraître trop méchants :wink:
Au plaisir de te relire !

Bonjour Parisienne, je te souhaite la bienvenue sur AoX… Si tu cherches des personnes germanophones intéressées pour apprendre le français, je te conseillerais aussi d’écrire ton post à notre forum frère Forum Bonjour Frankreich… Tu peux le rédiger en français au Coin Français de ce forum, au lien ci-dessous

Si tu veux, je peux aussi mettre une annonce pour toi sur le site web de ma « résidence universitaire ». J’ai vu que les cours de français intéressaient pas mal d’étudiants allemands, contrairement au russe ou au polonais où la majorité des étudiants sont slaves eux-mêmes.

Puis comme je l’ai découvert moi-même suite à cette crise sanitaire que Skype, Messenger ou Whatsapp cela marche très bien pour les échanges linguistiques. Je fais actuellement un échange russe - allemand; avec une très bonne amie biélorusse qui vit à Cracovie, elle est débutante en allemand, et paradoxalement nous avons bien plus de temps maintenant pour travailler nos langues respectives que lorsque nous étions ensembles…
Je pense que cela vaut la peine d’essayer cette méthode, actuellement, surtout si tu dois rester confinée chez toi

Bon, je ne suis pas du tout Allemande, mais j’étudie dans une université allemande à Francfort/Oder depuis trois ans, principalement en langue allemande, un peu en polonais et aussi en anglais.

Encore une fois, bienvenue :wink:

On est méchants, nous ? Si peu… :blush:

Très cruels envers les Trolls ou les écoliers fainéants oui :laughing:

mais ça c’était avant ! :laughing: :laughing: :laughing:

Bonsoir à tous ceux dont je fais la connaissance !
et merci. Merci Valdok, alors j’irai mettre un petit mot sur l’autre forum. Si des cours de français intéressent quelques étudiants, pourquoi pas! je serai ravie d’aider. Etant confinée, j’ai effectivement du temps. En revanche, je ne sais pas trop comment chercher un correspondant par skype ou par l’intermédiaire d’un autre logiciel…
bonne soirée à tous !

si tu traînes sur les réseaux sociaux, et en particulier sur FB, cherche le groupe connexion franco-allemande, il y a parfois des demandes de « correspondant » …

sinon certains sites d’apprentissage de langues le font peut-être aussi…

Bonjour à tous ! Bonjour Gummihals, je t’ai laissé un message perso dimanche soir. Tu l’as reçu sinon dis moi par quel intermédiaire je pourrais répondre à tes questions !

Merci et bonne journée à tous !

Bienvenue, Parisienne, et bonne chance dans ton apprentissage !
As-tu trouvé quelqu’un pour échanger ?

Bonsoir,

Merci beaucoup. Oui, j’ai trouvé quelqu’un ! :smiley:
Bonne soirée à tous !