bonjour!

je m’appelle Fanny, j’ai 16 ans et j’adore tout ce qui touche a la culture allemande, a part que je ne parle pas un mot d’allemand, allez comprendre… :unamused:

il a l’air génial ce forum, et j’espère que je vais bcp apprendre grace a vous! :smiley:

Salut Fanny et bienvenue parmi nous ! :fete:
Tu vas pouvoir trouver ton bonheur ici dans ce forum.

C’est pas bien ça, on va donc te réserver un beau cadeau de bienvenue, tu ne vas pas le regretter :smiling_imp::wink:

Bienvenue Fanny !

C’est bizarre, j’ai l’impression que vous êtes relativement nombreux à vous interesser à la culture allemande sans avoir appris la langue. Pas vrai Luluboss :wink: ?

D’ailleurs, c’est peut-être de ne pas avoir participer à un cours d’allemand rébarbatif qui fait que vous n’avez pas d’à priori négatif sur la langue (aïe, je vais pas me faire beaucoup d’amis parmi les enseignants :bomb:).

Qu’en pensez-vous, vous qui avez appris la langue sur les bancs d’école ?

Moi, je crois que j’ai commencé à m’intéresser au pays en même temps que la langue.

Je ne sais pas trop, mais je sais qu’en France, plus de la moitié des fans de Rammstein n’ont jamais fait d’allemand à l’école.

Halloschen (coucou) Fanny

Tu as raison Seb :stuck_out_tongue:

Mais il faut savoir que la meilleure motivation pour une langue etrangere reste …

Moi c’est ca qui m’a beaucoup motivé

:wink:

:blush:

MOI AUSSI!!! :blush:

moi en tout cas, je l’adore cette langue, je peux matter une émission en allemand (souvent des matchs de hand!) sans rien comprendre, mais je la trouve tellement belle…

je ne sais pas pk, j’ai une toute petite apréhension sur le cadeau… ouf! mon anniversaire, c dans très longtps! :laughing:

Mais je plaisante voyons :laughing:

je suis soulagée!! :laughing:

Bienvenu Fumfine !

C’est chouette de voir qu’il y a quand même plein de gens qui s’intéressent à la culture allemande et qui n’ont pas été atteint par les préjugés plutôt nuls habituels… :wink:

et moi, je suis très contente de ne pas être la seule a aimer cette culture, parce dans mon entourage, ils me prennent pour une fille bizarre… et puis, je ne veux pas faire mon intéressante, mais ayant reçu des insultes genre la schleuse, ou la nazie, je ne peux qu’être compatissante aux allemands… :frowning:

qu’est ce que tu veux ? il y a des ****** partout :angry:

et oui, partout :imp:

salou ls zamii! ba en fet moi jsui tombé sur ce site par hasard prcke j faisait des recherches sur Berlin(auberges de jeunesse, lieu a visiter,…) parcke l’été prochain je fais un interrail en europe et k je devrai passer klke chose comme 3 jours la bas. mon pti probleme c just k j ne parle pas un mot d’allemand…vs croyez k j vé bcp galerer? si vs avez des ptits conseils ou des infos utiles pour moi n’esitez paaaa!! mcii :smiley:

Bah il te reste encore 8 mois pour apprendre l’allemand :smiley: !

En fait, beaucoup d’allemands parlent anglais donc si tu demandes à plusieurs personnes de t’indiquer ton chemin, il y en aura toujours une qui pourra t’aider :smiley:.

Et puis, tu as de la chance car grâce à la Coupe du Monde de Football, beaucoup d’aides à l’orientation seront traduites en Anglais pour faciliter la vie aux nombreux touristes venus assister à l’événement. Gageons qu’une fois la Coupe du Monde terminée, ces traductions resteront affichées pour aider les visiteurs estivaux.

Nach meiner Meinung, mach dir keine Sorge :wink: ! (A mon avis, ne te fais aucun soucis)

ah mé c k jen ai dla chance alr!!javé zapé la coupe du monde(k jattdn impatiament dailleur!!j soutient …le brésil a 100%!!(hé ui j sui franco brésilienne mé pr le foot c eux les dieux du stade!!))dc ouai et puis c vré jai encor 8 mois pr faire un tit effort et ouvrir un boukin d’allemand :laughing:
aah ca va etr long 8 mois encor a attendr mon super voyage… :frowning:
sinan c cmnt la nuit a berlin?

Hello Gingerstar!

je te conseille l’auberge de jeunesse où j’étais cet été. 9a s’appelle « Deutsche Schreberjugendherberge » et tu peux aller faire un tour sur leur site!

C’est les moins chers qui proposent des chambres pour 2. Tu peux aussi aller voir sur mon site perso, dans la rubrique photos, j’en ai mis plein ! :wink: