Bonjour,

Bonjour à toutes et à tous…

J’arrive sur ce forum un peu par hasard, en cherchant des photos sur Berlin ou j’ai vécu en 1971 & 72 un peu plus d’un an dans cette ville extraordinaire alors en pleine guerre froide…

J’ai gardé une admiration absolue pour l’allemagne et quelques unes de ses régions que je connait un peu… Berlin donc, Goslar et Werniguerode dans la région du Harz, Bad liebenstein et Thuringe où j’ai des amis et quelques autres ville ou je suis passé plus ou moins rapidement.

J’espère vous accompagner un bout de chemin si vous voulez bien de moi…

bonjour et bienvenue !

pour ma part, mon inscription ne date que d’hier.
J’espère que nous aurons droit à quelques récits et anecdotes de ton séjour allemand.
à bientôt !

kiepenkerl :party:

Herzlich Willkommen :wink:

Par info, j’ai 12 ans :smiley: donc ça peut arriver que l’on ne se comprenne pas :wink:

Bienvenue à toi !!!
j’ai découvert berlin en Août 2008, au cours d’une journée qui fût bien trop courte :wink: :laughing: mais fantastique en tout point !
Je connais aussi la ville de Goslar dans le Harz, et son château, que j’ai eu l’occasion de visiter lors d’un échange scolaire en … euh… 1988… (le premier qui dit. « c’était pas hier »… je lui tords le cou !!! :smiling_imp: )…
J’ai de super souvenirs de cette ville que j’avais trouvé magnifique… malheureusement… les photos que j’en ai, révèle mon degré d’amateurisme en photographie, et ne sont pas représentatives de ce bel endroit !!!
C’est bien dommage !!

J’espère que tu te plairas dans notre petit « chez nous entre la France et l’Allemagne » !!

A bientôt

Amicalement de la région Bordelaise (magnifique habituellement… Sinistrée actuellement… :frowning: )

T’es sûre qu’on a vu toutes les deux la même ville? xD J’avais pas trouvé Goslar magnifique, mais j’ai de bons souvenirs là bas, d’autant plus que j’avais été au Weihnachtsmarkt.
Sinon comme toi jphoto28 je connais bien la Thuringe, c’est une région magnifique où j’ai adoré vivre.

Bienvenue parmi nous! :slight_smile:

T’inqiète pas moi c’était en 1971… :smiley:

Si tu veux des photos de la région j’en ai pas mal…

J’en posterai quelques unes quand j’aurai un peu de temps…

Merci à vous toutes et à vous tous pour votre accueil…

Tiens, comme ça se trouve!
J’ai fait la connaissance de GS également en 1971! (avec Clausthal-Zellerfeld, Bad Harzburg, Braunlage, Walkenried) :smiley:
Et de Berlin en 1973…
Sans me douter que certaines circonstances me conduiraient quelques années plus tard à voir de l’autre côté de la frontière si l’herbe était plus verte… Mais ceci est une autre histoire… :unamused:

J’étais là-bas aussi à cette époque pour des raisons militaires et je suis resté à Berlin près de 2 ans, " La Grande Muette " m’a permit de connaître cette ville ( Berlin ) et cette jolie région qu’est le Harz.
Aurions nous des points communs sur ce sujet ???

Moi, ce n’était pas la « Grande Muette »… :wink:

bonjour jphoto28, et bienvenue
pour ma part j’ai connu Berlin en 2000 où j’ai vécu un peu plus de 6 mois… depuis j’y retourne régulièrement. bref une fois qu’on y a vécu, je crois qu’on ne peux plus se passer de cette ville! :smiley:
hâte également de lire différentes anecdotes de ta part!

sinon tu es d’où de la région Centre? car je connais également un peu…