Bonjour =)

Hey =)

Je m’apelles Angèle, j’ai 17 anset j’étudie l’allemand depuis 5 ans maintenant . j’ai deja été en Allemagne et je garde un trés bon souvenir de leurs hospitalités et du pays en lui même ^^ .
Je suis passionnée par les langues étrangères , j’apprends actuellement l’anglais, l’allemand et le japonais et je compte en apprendre d’autre =)
Je viens sur ce forum afin d’avoir un peu d’aide pour mon allemand qui n’est pas parfait, loin de la puis pour voir un peu ce que je peux y trouver .
sur ce, au revoir =p

Un grand bonjour à fukaku/Angèle ! (Pour les pseudos, tu trouveras de tout ici ; ainsi, je me fais appeler Michael pour qu’on croit que je veux me faire passer pour allemand, donc pour qu’ils croient que je suis français, alors que je suis à moitié allemand du côté d’un ami à mon père…)

Sois la bienvenue ! tu trouveras plein de choses sur ce forum et plein de gens sympas !

also sei herzlich willkommen, hier bist du an der richtigen Adresse, du wirst eine Menge interessante und nette Menschen treffen, un natürlich auch Gelegenheit haben, dein Deutsch zu verbesssern! Sehr zu empfehlen, dieses Forum!

Danke schön =)
Aber, mein deutsch ist nicht sehr gut =(

Je suis francaise mais avec des origines allemandes ^^ Ce quie explique que j’étais la seule blonde de la famille, ca m’est tombé dessus xd
Bref ^^

Il est d’usage d’écrire en français, mais tu peux traduire en allemand si tu veux. Et ne t’inquiète pas pour ton niveau :

a) on fait tous les fautes un jour ou l’autre, aucune importance ;
b) on est là pour échanger avec un peu de chaleur humaine et d’amitié sans prétention ;
c) personne n’est là pour critiquer un membre (mais on a le droit de rectifier une inexactitude ou, ach, une kolossale méprise !) :smiley: :smiley: :smiley: ;
d) les profs qui sont sur le site en ont assez de corriger (la plupart sont au bord de la dépression), et en plus bien des membres parlent mieux l’allemand qu’eux.

Salut Angèle,
herzlich willkommen hier!
:coucou: :coucou: :coucou:

C’est compréhensible pour les profs si tu rajoutes les fautes de clavier en plus, gé-nial ^^ On verras ce que ca donnera pour mon cas lool
Merci pour votre acceuil =)

Je ne suis pas perso, au bord de la depression. Avant d’affirmer ce que tu affirmes, les connais tu vraiment les profs dont tu parles?Avant d’affirmer, on se renseigne.
:unamused:

il voulait parler de la dépression atmosphérique en Alsace, actuellement, et en Allemagne, bigre
certainement :wink:

Voilà plusieurs fois que mes posts sont carrément compris de travers et pris au pied de la lettre. Bon, si ce forum n’a pas plus d’humour que ça, je changerai de style, que voulez-vous que je vous dise ?

michelmau a beau parler, il jouit de la retraite depuis des années! Moi, de la même année que lui, pas de chance, je dois encore bosser 6 mois! La vie est injuste. Je devrai même encore corriger un bac allemand - y penser me déprime en effet. :imp:

Willkommen!
C’est marrant que tu apprennes le japonais, moi aussi je m’y mets, lentement mais sûrement! Mon frère lui en fait à la fac (on a la chance d’habiter dans la ville qui a la seule fac de la région qui propose du japonais).

Merci pour la « chaleur humaine et l’amitié »… :unamused:

aujourd´huit c´est la saint valentin,embrassez vous les uns et les autres :heart: :heart: :heart:

jean  luc :wink:

Pour être sûr qu’on comprenne que tu fais de l’humour, n’hésite pas à ajouter un smiley à la fin de ta phrase. Toute une gamme est proposée à gauche quand tu écris un message.
:wink: :smiley: :laughing: :stuck_out_tongue: etc.

Dire que « bien des membres », donc de nombreux membres, « parlent mieux allemand qu’eux », donc que leur allemand est nul, ce n’est en aucun cas de l’humour, même chez les plus gras des ploucs du fin fond de la campagne gorgée de fête de la bière et de Schlagermusik. Alors forcément, ici non plus. Les insultes, ce n’est jamais de l’humour.

Je suggère qu’on arrête là ce déballage de gentillesses. Comme dirait mon copain Popeck:« On n’est pas des sauvages ».

[Modération]

Je suis bien contente de lire ca de ta bouche (ou main), Elie! :open_mouth:

pardon, michelmau, un doppelpost classique!

que de bruit et de Führer pour rien !

:smiley: :smiley: :smiley:

je suis prof, j’ai le droit de dire que certains parlent mieux que moi, non ?

allez, c’est pas méchant tout ça ! une bonne nuit à tout le monde ! :smiley: :smiley:

Herzlich willkommen :slight_smile: