Bonjour :)

Bonjour à tous,

Je suis une « nouvelle » de 38 ans :slight_smile:
Je suis contente d’avoir trouvée ce site, vraiment bien fait et sympatique.
Moi et l’allemand c’est un peu un hasard. Au collège lycée et fac j’avais opté pour l’anglais et l’espagnol ( aussi le latin et le russe) . Ensuite j’ai fait une école de commerce et là pour changer j’ai choisi l’allemand. C’était surtout pour élargir mon champs linguistique j’avais aucune affinité particulière pour l’allemand.Ceci dit je me débrouillais bien car le fait d’avoir pratiqué déjà des langues m’a aidé pour en apprendre une autre.
Cet été j’ai rencontré des allemands , je ne connaissais aucun allemand auparavant. Et là j’ai découvert des personnes très agréables contrairement aux français qui étaient sur place. Les français restaient toujours dans leur coin et ne se mélangeait pas.Les allemands étaient très ouverts. On a réussi à communiquer, rire ensemble avec mon peu d’allemand, mon anglais et le leur et le langage des mains ahhha c’était marrant. Là j’ai rencontré un allemand. Depuis je suis allée le voir et il est venu en France, qu’il connaissait déjà bien contrairement à moi pour l’Allemagne. Maintenant je ne rêve que de savoir parler allemand et découvrir plus encore l’allemagne. Je regrette de ne pas avoir choisi allemand au lycée ( si j’avais su :slight_smile: Voilà pourquoi je suis là:)

hallo und willkommen
:smiley: comme je deja dit:tout est possilbe et cest jamais trop tard :smiley:
viel spass hier :wink:

Oui, c’est vrai
Edwin tu en es l’illustration
merci :slight_smile:

bienvenu sur ce forum,mieux vaut tard que jamais.Ma fille a fait le même constat que toi,il y a 1 an il y avait dans la ville á coté une importante reunion de jeunes venant de toute l´europe, les français rester dans leur coin :cry:

jean  luc :wink:

bonjour Katjamara !

et sois la bienvenue parmi nous sur le forum.
Je ne suis pas là depuis bien longtemps et suis ici, dans le fond, pour les mêmes raisons que toi. (tu sais, le truc qui donne des ailes et parfois du fil à retordre :tomato: )
bis gleich!

kiepenkerl

Herzlich willkommen :slight_smile:

Bonsoir, Katjamara!

Bienvenue ici! Je suis d’accord:

Je regrette de ne pas avoir choisi francais au collège! J’ai commencé d’apprendre la langue francaise après mon anniversaire 50ème. Et maintenant, il est difficile d’écrire et parler la langue. Mais je ne quitte pas!

Grand-Père

Merci à tous !

Je vois que tu comprend très bien ma situation, kiepenkerl

souhaitons nous bon courage.

mais beaucoup ici illustrent que c’est possible :slight_smile:

Grand père par exemple : ton français est très bon !
si je pouvais écrire allemand comme tu écris le français je serais très heureuse ! un jour viendra

Et tu as tout à fait raison, Grand Père.
:wink:

Bienvenue à toi katjamara !!!

et puis (et je m’adresse aussi à Kiepenkerl), il ne faut pas rester dans votre coin… Comme le font toujours les français !! :laughing: :laughing:
Bien au contraire, n’hésitez pas à vous incruster !! nous savons qu’il n’est jamais évident d’arriver dans un groupe où certains se connaissent déjà super bien, mais je vous assure, on peut y arriver !!!
J’ai débarqué ici il y a 3 ans, par le plus grand des hasards… et je n’en suis jamais repartie !!! :laughing:
j’ai pour ma part appris l’allemand au collège et Lycée (9 ans en tout !), mais j’ai sans doute plus appris l’allemand durant mes divers voyages en allemagne… que pendant toute ma scolarité !! :laughing:

Allez !! Lachez-vous (enfin … pas trop… les modos surveillent !! :unamused: :stuck_out_tongue:

Bis bald :wink:

Bienvenue sur Allemagne au Max, Katjamara!
J’arrive un peu comme les carabiniers, mais mes voeux n’en sont pas moins sincères!
:coucou: :coucou: :coucou:

Bonjour

Merci à tous pour votre chaleureux accueil

Merci Michelmau,les bonnes choses n’arrivent jamais trop tard :slight_smile:

Bienvenue ici :wink:.

Bienvenue Katjamara !

Il ne faut jamais regretter, toute chose apporte son lot d’expérience… Et à 38 ans, tu as la vie devant toi pour apprendre encore l’allemand :wink: