Bonjour a tous
Stephane, 42 ans. Bizarrement j’ai decouvert l’Allemagne (en fait non j’ai decouvert Berlin) tres tardivement.
J’avoue etre tombe completement amoureux de cette ville… d’ailleurs a peine revenu je planifiais deja mon voyage pour novembre (anniversaire de la Chute du Mur) et y traine dix ami(e)s.
Je ne sais pas pourquoi je suis reste tellement a l’ecart de l’Allemagne alors qu’en parallele j’ai fait quasiment toutes les capitales d’Europe.
Peut-etre la barriere de la langue (ok j’avoue, j’ai plafonne a environ 5/20 en allemand durant ma scolarite
Bravo pour ce forum, j’y ai d’ores et deja trouve pas mal d’infos tres interessantes.
(Desole mais j’ai un clavier qwerty, donc pas d’accent )
Ravie de te rencontrer « Stef » et bienvenue chez nous…
je suis vraiment déçue… de ne pas faire partie de ton cercle d’amis en partance pour Berlin en Novembre…
En effet, je suis tombée amoureuse de Berlin l’année dernière lors d’une visite rapide… et depuis… cette ville me hante littéralement !!! (les autres fans de ce site ne me contrediront pas !!! )
J’attends donc que tu nous donnes des explications, et commentaires, en long en large et en travers de toutes les manifestations que tu auras vues en Novembre pour les 20 ans de la chute du mur (Mauerfall en allemand )
et je te souhaite de trouver ici… tout ce que tu cherches !! (mais si tu ne trouves pas tout… on est aussi là pour répondre à tes questions… et enrichir nos connaissances ! )
Moi c’est ça que je trouve bizarre : à combien plafonnes-tu en norvégien, hongrois, tchèque, finnois, polonais, etc. ? Comme quoi, y’a des idées qu’on a dans la tête qui ont la vie dure…
Touché !!! En tentant une autre formulation je dirais que je n’ai jamais essayé le norvégien, hongrois, tchèque, finnois, polonais et que j’avais bêtement gardé un mauvais souvenir de l’allemand. La vie dure des idées en effet…
→ Kissou33 Il reste de la place dans l’avion je pense…