Bonjour

Bonjour à tous,
voila, j’aimerais quitter la France ou je vis entassé dans un ridicule T3 de 45m2 en banlieu parisienne (Nanterre).

Depuis quelques années je regarde ce qui se passe de l’autre côté du Rhin et de la manche, j’ai vécu en Irlande mais ma femme à peu apprécié le côté village insulaire et ne souhaite pas y retourner mais elle accepterais d’aller de l’autre côté du Rhin ou sont ses origines familliales (son grand père).
Curieusement je me rends compte que rien dans le culture Française ne pousse à aller outre Rhin, que l’on a que des clichés. Mon travail m’à envoyé deux fois à Düsseldorf et j’y ait rencontré des gens humains, honnêtes, une ville resplendissante.

En regardant l’immobilier j’en suis presque devenu malade comparé aux prix pratiqués en France :
par exemple : athome.de/kaufen/haus/rheinl … mp/1127461
innimaginable chez nous.

Je suis actuellement des cours à la Mairie de Paris et je part dans quelques mois cependant j’aimerais y acquérir une résidence secondaire (en fait mon premier bien immobilier) pour y passer mes vacances et découvrir le pays. Vu le prix de la maison c’est le prix d’une voiture (et pas trop grosse).

J’espère dans ce forum trouver de quoi devenir un germanophile parfait. Je ne veux pas partir sans parler la langue.
Y at il un post sur l’immobilier ?

Bienvenue!

Il me semble que, aussi vaste soit-elle, la culture française n’incite pas à aller à l’étranger, tout simplement, que ce soit en Allemagne ou ailleurs. En tout cas, des très nombreuses personnes françaises que j’ai pu côtoyer avant mon départ pour l’Allemagne, très peu (même pas 5 je pense) comprenait mon choix. Beaucoup en tout cas imagine que ce genre de départ est pour une année et non plus. Déjà que beaucoup de personnes ne comprennent pas qu’on puisse vivre dans une ville que sa ville natale, alors vivre à l’étranger, c’est un peu comme la Lune!

Il me semble que ton analyse est plus que pertinante, venant de la campagne à l’origine on considére déja le village d’à côté comme pleins d’étrangers.

Bon je me met à mes cours pour bien bien parler allemand avant de partir la bas complétement, question de respect et de praticité.

bienvenue …

Mais c’est pareil en Allemagne…
Gare à l’idéalisation hdavidf…

Bienvenue hdavidf !

Je ne peux que me joindre à Dresden, attention aux idéalisations hâtives :wink:

Oui, l’immobilier est globalement très intéressant en Allemagne. Par contre, t’es-tu renseigner sur les impôts, notamment fonciers ?

Bienvenue :wink:

Bienvenue à toi et bon courage dans ta recherche