Bonjour

Bonjour à tous et toutes

Je suis française vivant près de Paris et y travaillant. Je suis mariée et mère de 2 petites filles.
J’ai décidé d’apprendre l’allemand et en surfant à la recherche de renseignements pour des cours, je suis tombée sur ce forum, qui me semble sympathique et ouvert, avec en plus la possibilité d’apprendre un maximum de choses … l’idéal.

Bienvenue / willkommen ici / hier, Tila :slight_smile:

Bienvenue Tila !

Et si ce n’est pas indiscret, quelle est ta motivation dans l’apprentissage de l’allemand ?
Sauf projet professionnel, c’est assez rare de voir des adultes se lancer dans cette langue !

Y’a des Kamikazes Sonka :wink: :laughing: :laughing: … ou des passionnées :wink: :laughing:

Bienvenue chez nous Tila75 !! en espérant que tu apprennes plein de choses sur ce beau pays, et
cette belle langue :wink:

Bienvenue Tila.

N’hésite pas à poser des question. :wink:

Mes « élèves » adultes dans mes cours sont nombreuses de apprendre « cette » langue (étrange) :smiley:

Mes motivations sont simples: j’ai toujours voulu apprendre cette langue, les sonorités m’amusent beaucoup et je la trouve très riche.
Cependant étant originaire de Calais … plus court chemin vers l’Angleterre, ma chère maman a choisie d’office pour moi et je me suis retrouvée à apprendre l’anglais, puis l’espagnol (devinez qui a choisit) … Pas trop mon mot à dire dans ma famille, ils sont plutôt stricts mes parents … mais bon
J’ai commencé à me renseigner et il y a l’institut Goethe qui me paraissait idéal … mais je n’ai pas des horaires … comment dire … fixes: en gros, je sais à quelle heure je commence, rarement à celle où je termine, sans compter mes permanences de week end donc je cherche un organisme type « soutien scolaire », même si effectivement j’ai largement dépassé l’âge afin de pouvoir adapter les heures à mon emploi du temps chargé et changeant.
Je suis d’un naturel têtue et organisée, j’ai donc acheté plusieurs méthodes … car une seule serait trop simple … et j’ai commencé ce midi dans mon bureau. Je compte aussi solliciter mon époux pour la prononciation car il en a fait dans sa jeunesse, en attendant de trouver un prof, ou de faire un stage intensif par la suite …pourquoi pas
Je n’ai donc aucune contrainte professionnelle même s’il peut être avantageux pour moi de parler allemand dans le cadre d’une mutation
vala

Aaaaaah oui, parce qu’en effet l’Espagne est plus proche de Calais que l’Allemagne ! :laughing: J’adore la logique illogique des parents parfois :wink:

Pour ton apprentissage, je pense que le mieux serait un professeur particulier, ça doit se trouver aisément sur Paris :wink:

Pour l’espagnol, mes parents avaient envisagés des vacances dans ce très beau pays. L’apprentissage de cette langue m’a d’ailleurs beaucoup plus de par sa musicalité des sonorités même si la grammaire est quand même assez difficile (mais rien d’insurmontable bien sur)
Mes parents ont toujours été pragmatiques dans la gestion de leur intérêt, je fais en sorte d’écouter davantage ma fille aînée (la seconde a 20 mois) qui découvre les différentes langues à travers les chansons (merci youtube) et qui commence à afficher des affinités … pour l’instant l’anglais et l’allemand

J’ai également pensé à un professeur particulier, c’est le mieux effectivement pour l’adaptation à mes horaires

Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue, je surfe sur le forum … qui est vraiment très riches en diversité de sujets, et il me tarde d’apprendre l’allemand … je sens que mon époux va être mis à contribution et qu’il va devoir fissa rafraîchir ses connaissances (là dessus j’ai de la chance, il est très réceptifs aux langues et il lui suffira de peu de temps … et de motivation … pour s’y remettre :smiley: )

C’est chouette ça, tu es dans un milieu favorable avec ton mari et ta fille :slight_smile:

Bienvenue!!

Un bienvenu tardif mais … il vaut mieux tard … que jamais

Bienvenue :smiley:

merci! :smiley: