Bonjour :)

Bonjour à tous :slight_smile:

Alors voilà, moi c’est Amélie, je suis en 3ème Bilingue (Ang/All). Je fais de l’Allemand depuis le CM2 et, quand je suis partie 15j. dans une colo musicale franco-allemande à Hinsbeck (vers Essen) en 2008, je suis tombée amoureuse de ce pays. Malgré mes faibles connaissances à l’époque, je me suis fait pas mal d’amis, avec qui je garde contact même encore aujourd’hui. Voilà voilà.
J’ai 17.5 de moyenne, 19.5 en Allemand et Français, 18 en Anglais… mais aussi 17.5 en maths et histoire géo, 18 en S.V.T et 16.5 en physique.
Sinon, au niveau Allemand, je regarde Arte en VO (bien plus intéressant d’après moi), j’essaie de trouver -désespérément- des films en Allemand, j’écoute la radio en ligne, j’ai acheté quelques bouquins sur Internet, je me fais des fiches avec l’histoire de l’Allemagne, du vocabulaire… Bref, dès qu’il y a de l’Allemand, je rapplique et j’adore ça. Je suis douée dans les compréhensions de texte ; je trouve ça drôle étant donné que je manque quand même de pas mal de vocabulaire. Mais je comprend à peu près, donc tout va bien.
Il y a un mois et demi, j’ai découvert que l’Abibac existait. Je vous explique pas comment j’étais contente de trouver ENFIN une chose qui me plaisait. (parce que j’avais beau chercher et passer en revue toutes les sections et les options, rien ne me plaisait plus que les autres.)

Fin mars, je vais passer la certification B1 avec quelques autres camarades, et au mois de mai, examens pour l’Abibac.

A bientôt :slight_smile:.
Amélie.

Bienvenue à toi, Amélie ! :smiley:

bienvenue chez nous Ham-élie…

tu ne serais pas la petite soeur d’Heiko par hasard ?? :laughing:

Heiko est un jeune homme de ton âge, aussi fana de l’allemagne que toi, et qui traîne parfois ici, ou bien sur son blog…

avec vous deux, les « désintéressés de l’allemand » n’ont qu’à bien se tenir !! :laughing: :laughing:

Tiens nous au courant pour ton certificat B1 !!

Bienvenue Amélie!
:coucou: :coucou: :coucou:

Bienvenue!

Peut-on aussi connaître ta pointure et le prénom de ta grand-mère, s’il te plaît ? C’est obligatoire pour avoir la bienvenue.

Bon je charrie bien sûr, tu es la bienvenue :laughing:

Non, je ne suis pas la petite soeur d’Heiko :smiley:
Pas de problème pour le B1, je vous tiens au courant !

@Sonka : :laughing:

Sonka : :laughing:

n’empêche que… 19,5 de moyenne en allemand… t’aurais pas pu te forcer pour avoir 20 ??? aaaa les jeunes de maintenant… faut tout leur dire… :top:

Non, Kissou, une moyenne de 20 ne serait pas tenable, à la longue. Pour la simple raison qu’avec 19,5, tu as toujours la possibillité de t’améliorer et de monter plus haut. Quand tu plafonnes à 20, tu n’es plus motivée pour monter plus haut, puisque tu as atteint le sommet, tu gaspilles toute ton énergie pour te maintenir sur ta position et tu finis par lâcher, minée par le stress. Et puis, beaucoup de professeurs ne mettent pas 20, par principe. :wink:

Ah ça, ça n’est pas sûr que tu ne puisses pas monter plus haut. Ma nièce a eu 20,5/20, la semaine dernière.

Ah, il y a des bonus?

Je ne sais pas trop comment, mais ça existe ! Ca existait déjà de mon temps, à vrai dire, même si c’était rare bien entendu (ne serait-ce que parce qu’il faut déjà arriver à 20, ce qui n’est pas donné à tout le monde !)

Bienvenue Ham-élie.

Moi aussi je passe le niveau B1, tu le passes quand?

:smiley: je le passe le 28 mars, et toi ?

Je le passe également le 28 mais seulement l’écrit. L’oral c’est avant, c’est le 24 mars. Ils l’ont mis avant pour ce qui passe, comme moi, aussi celui en anglais, pour que l’on n’ai pas les 2 oraux le même jour. Il ne me reste que 2semaines pour finir de préparer l’oral, et je stresse un peu pas toi?

Je suis paumé. Si t’es en 3e c’est pas le brevet que tu dois passer au lieu du bac ? À moins qu’il y ait un examen pour rentrer dans la section qui prépare l’Abibac, c’est ça ?

PS : Bienvenu

Je ne voudrais pas répondre à sa place mais j’ai une amie qui a fait l’abibac. Il faut avoir le niveau B1 pour pouvoir être accepté en Abibac en seconde. Donc en 3ème il faut odnc passer ce niveau.

@folle de l’allemand : si, je stresse aussi. Plus que toi je pense . On passe le B1 le 28 mars et le 12 avril, mais alors, écrit/oral ou oral/écrit, aucune idée.

@ShoTo : il y a un examen d’entrée pour la section Abibac, écrit et oral.
[Hier j’ai été à la journée portes ouvertes du lycée qui le propose, et apparemment, le niveau requis pour avoir une chance d’être pris est presque le B1. (les secondes en Abibac que j’ai rencontrées passent le B1 cette année.)]

Bienvenu … et j´aime bien ton avatar

Bienvenue :smiley: