.. Bonjour !

Alors je me présente,

Je m’appelle Claire et je vais avoir 18 ans.
L’allemand et moi : J’ai été initiée à l’allemand à partir du CE2, au collège j’avais de bons professeurs, mais dès que je suis arrivée au lycée … la catastrophe. J’ai l’impression d’avoir perdu tout mon niveau, et je trouve ça dommage et j’ai commencé à me délaisser de cette langue … voire même à la détester car je ne progressais pas … je régressais, mais je ne pouvais en vouloir qu’à moi même à vrai dire …

Et puis depuis 2 semaines, j’essaye de nouveau de me remettre à cette langue, déjà pour mon plaisir personnel et pour être fière de pouvoir converser en allemand, et dans un second temps, j’ai le baccalauréat en fin d’année (j’ai passé l’allemand en LV2 en première car j’avais peur pour le bac).

J’ai donc très envi d’apprendre l’allemand correctement, mais je ne sais pas par où commencer …
J’ai fait une visite de votre forum et j’ai commencé un cahier où je note la grammaire et quelques mots de vocabulaire au fur et à mesure.

J’ai vraiment envi de progresser, mais je sais que ce ne sera pas facile.

Bref, voila un petit résumé :slight_smile: !

Bonne soirée,

Claire

Bienvenue ici :slight_smile:.

Bonsoir Claire et Bienvenue chez nous !!

et bon courage pour ton ré-apprentissage :wink:

Bienvenue à toi, Claire ! :smiley:

Bravo pour ton retour à l’allemand. :sunglasses:

salut claire , et bienvenue , après ton bac , pourquoi ne pas tenter des études , ou une formation professionelle en Allemagne ? , je pense que la meilleure façon d’apprendre une langue , c’est d’aller dans le pays ou elle est parlé .
après faut voir qu’elles sont tes aspirations , mais si tu veux vraiment parler courament allemand , à mon avis ton seul moyen c’est d’aller quelque temps outre-rhin après ton bac.

Mais j’ai pas de conseil à te donner , je ne parle pas allemand malgré mon intéret pour la culture allemande.
Allez , si , je connais quelques mots , quelques expressions et je sais compter jusqu’a 99 , c’est dèjà pas mal :laughing: :laughing:

:wink:

Merci à tous pour vos messages.

Pour répondre à Mamath,
J’habite en Alsace et à 15 mn de la frontière allemande, mais l’année prochaine je compte intégrer une école en suisse qui m’a demandée un bon niveau d’anglais (j’ai du passer un test d’anglais pour le prouver), et je sais aussi que les langues sont très importantes dans cette école car il y a beaucoup d’allemands. Et je voudrais pouvoir communiquer avec tout le monde, donc l’anglais est essentiel, c’est sur, mais l’allemand aussi (à proximité de la suisse aussi).

Je vais avoir un bac blanc la semaine prochaine, et je vais essayer de revoir l’essentiel …
J’ai l’impression qu’il me manque plein de choses, que je ne vais pas y arriver … c’est bizarre comme sensation :confused:

Enfin bref,

Bonne soirée à vous ! :slight_smile:

T’es en quelle section pour avoir pu passer la LV2 en première ?

Bienvenue Claire !

Quand on habite à 15 km de la frontière, il me semble que la question « comment s’y prendre » ne devrait pas se poser :question:

ShoTo => J’étais en 1ere S

Sonka => mais avec les cours au lycée, je ne peux pas partir en Allemagne …
Et pendant les vacances je suis tout le temps prise …

Ah ben, chacun ses choix…
Mais je ne pensais pas aux vacances, une seule journée suffit, même une demi-journée quand on est si près !

bienvenue claiire. Tu as vraiment trop de chance d’habiter si près de l’Allemagne.

Bienvenue :smiley: