bonjour

merci c’est gentil :smiley:

depuis que j’ai Internet je cuisine plutôt pas mal, avant y avait toujours un couac (brûlé, trop ou pas assez cuit, trop de ceci pas assez de cela :unamused: ) mais depuis quelques années j’ai appris en demandant conseils et en lisant les tours de mains et astuces qu’il me manquait :mrgreen:

aujourd’hui donc en allemand nous avons préparé de ma part une glace au café et de sa part un clafoutis abricots/kiwis, après-midi très enrichissante :laughing:

bienvenue ici,aussi de ma part.
loire atlantique,hein? si tu veut practquer allemand dans un carde convivial ,cest que tu as deja vu ça,? :
stammtisch-allemand-a-nantes-vt5293.html

ou pour des gens d’un age plus « mure » toutes les mercredis cafe de la provence à nantes a partir de 19h…je suis aussi temps en temps :wink:

bonsoir Edwin merci pour l’accueil

j’ai trouvé ce matin le lien pour le café le bidule à Nantes mais c’est le mardi soir, c’est le soir où je fais taxi pour ma fille aînée (elle fait du tennis de table)

je viens de regarder pour le café de la provence mais c’est noté le jeudi à 19 heures :wink:

MITTWOCH!!!
pas jeudi :laughing: :wink:

mittwoch oui j’ai appris que ça voulait dire mercredi :smiley:

jeudi c’est donnerstag et voici le lien que j’ai trouvé ccfa-nantes.org/2011/02/stammtisch/
c’est noté en français :

[b]Vous voulez parler l’allemand en dehors d’un cadre scolaire? Soyez les bienvenus au « Stammtisch » et passez des soirées conviviales autour d’un verre.

Ouvert pour tout public et gratuit!

Le 2ème et 4ème jeudi de chaque mois, à partir de 19h00, au Café « La Provence », rue de l’Echelle.

Les allemandes Julia et Hanna vous attendent.[/b]

il y a peut-être une autre session le mercredi ? (sûrement puisque tu y vas :laughing: )

le jeudi… :open_mouth: ça me bouche un coin,je sias pas qoui dire.je vais toujours le mercedi et il y a toujours du monde… :smiley:

peut-être des habitués qui viennent tous les jours maintenant :smiley:

je verrai en septembre :wink:

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
Ils y viennent tous le MERCREDI pour ne pas qu’Edwin se sente seul…

et ils reviennent tous le jeudi… Pour la vrai Stammtisch…

j’ai pas osé le noter mais sait-on jamais :smiley:

Willkommen Veroa !
Pour éclaircir un peu la situation nantaise : il y a Stammtisch tous les mercredis (« L’heure allemande » où on est toujours content de venir tenir compagnie à Edwin :wink: ) et aussi un jeudi sur 2 (Stammtisch du CCFA) à La Provence à partir de 19h.
Pour le Stammtisch du mardi soir au Bidule (organisé par Autour du Monde - asso étudiante), il est suspendu pendant les grandes vacances. D’ailleurs je te remercie de m’avoir fait pensé que j’avais oublié de le préciser sur AOX.
Bonne découverte du forum, et peut-être bis bald dans la « vraie vie ».

merci de ton accueil et pour les précisions sur les jours de l’heure allemande au café la provence :wink:

pour août c’est cuit je pars en vacances lundi et la dernière semaine sur août/septembre est prise mais je verrai pour septembre

für ein bis bald dans la vraie vie, warum nicht :smiley:

(« L’heure allemande » où on est toujours content de venir tenir compagnie à Edwin :wink:

et voila,ça vas boucher un coin au moqueurs,et un grand merci à mes amis à nantes!!! :stuck_out_tongue: :respect: :mrgreen:
j’espére à bientôt,la vie est pas trés facile en moment pour moi…
mais c’est le fil de veora,alors bonne vacances und bis bald in der deutschen stunde
:wink:

Danke Edwin :wink:

et pour parler de l’heure allemande on peut aller sur le fil de nannema stammtisch-allemand-a-nantes-vt5293.html