Bonjour :)

Bonjour. Je suis " nouvelle " sur ce forum. Je m’étais inscrite il y a bien longtemps, mais je ne postais jamais :laughing:

Donc j’ai 18 ans, passionnée par l’Allemagne depuis 5 ans. Je « parle » allemand depuis l’âge de 6 ans. Je fais des études dans l’international pour ensuite pouvoir habiter et travailler en Allemagne. J’espère que cela pour se réaliser. Je croise les doigts ! Je suis déjà allée plusieurs fois en Allemagne. 4 fois à Trèves, et une fois dans le sud du pays. J’espère bientot pouvoir aller a Berlin et Hambourg principalement. Et ensuite, Magdeburg, Leipzig, Loitsch… Et pleins d’autres villes !

Loitsch? Tu veux parler de Leipzig-Leutzsch, sans doute? Quelle horreur! (remarque, c’était dans le bon vieux temps d’avant, ça a peut-être changé depuis… :mrgreen: )

Bienvenue!

Tu y es déjà allée ? :smiley: Pourquoi quelle horreur ? ( j’me renseigne on sait jamais si j’y vais. Pas envie d’etre déçue, donc je m’informe )

Bienvenue atchoum55 !

Bienvenue :smiley:

Bienvenue. :smiley:

Bienvenue chez nous !!

J’espère que cette fois-ci… tu oseras poster ! :wink:

A bientôt !!

Tu sais…On a jamais mangé personne. :smiley:

ça… c’est parce que Fifititi mange souvent chez Bocuse…
dans le cas contraire… on ignore ce qu’il se mettrait sous la dent… :laughing: :smiling_imp:

Merci tout le monde :merci: Oui oui j’vais poster maintenant ^^

Un ferrovipathe, ignorer LLEL! :open_mouth:
Sinon, Leipzig-Leutzsch, incontournable quand on arrive par le train en venant de l’ouest, donne une bonne idée de ce qu’est devenue une grande ville industrielle de l’ex-RDA. Friches industrielles, un quartier ouvrier plus ou moins délabré (c’était déjà pas folichon du temps de la RDA) et parallèlement à ce triste tableau (mais qu’on ne voit pas du train), des villas de cadres et de directeurs d’usines en style 1900, bien conservées, qui servaient de résidences à des artistes et des personnalités comme le chef d’orchestre Kurt Masur. Il faut dire qu’à Leipzig, seul le centre, comme à Dresde, a été totalement détruit. Le reste a traversé les années du socialisme sans beaucoup d’améliorations, sauf la construction du plus grand ensemble de RDA de Grünau, avec construction d’une ligne de métro régional.