Bonjour

A la demande de l’équipe directrice du forum:

Bonjour, Sonia, issue d’une famille judéo-russe, 35 ans (presque), 2 doctorats en médecine (Québec - Canada, Allemagne), demeurant près de Merzig-sur-Sarre, mariée à un maghrébin naturalisé allemand (mon « berbère »), médecin comme moi, mais dans l’armée et souvent en mission sensible (Afrique, Asie), puisque archi-compétent en chirurgie d’urgences et plurilingue (7 langues, dont 4 avec native-like competence); une enfant (le reste de jumeaux, car son frère a dû être avorté, parce que bicéphale; avortement difficile, puisque la femme n’a pas plusieurs chambres intra-utérines comme la chèvre ou la chienne). Je travaille comme médecin-légiste, oui, en effet – et j’aime mon boulot. Pour couper court à vos questions et d’éventuels doutes: nous sommes, bien sûr, pour des aspects de droit et de déontologie, tenus à remettre au bout d’une autopsie toutes les masses de graisses différentes dans le cadavre [le corps du défunt] sur la table, quelque soit le grade d’obésité ou de décomposition, avant de recoudre. Dans la vie privée, quand j’ai du temps libre, je m’intéresse aux askénazes (aschkenasischer Kulturbereich) et lis avec un grand intérêt les publications du professeur Erika Timm de l’université de Trier (Trèves), érudite éminente.
Des excursions géologiques dans l’Eifel et le Hunsrück me détendent, mais j’ai peu de temps libre.

Bonjour Sonia,
merci de t’être enfin présentée.Le passage par la présentation n’est pas la volonté des modérateurs, mais l’usage sur ce forum (comme sur d’autres d’ailleurs.)
Tu comprendras aisément que lorsque quelqu’un nous affirme , comme tu l’as fait, que:

, on soit en droit de savoir à qui on a à faire.On ne demande d’ailleurs pas aux membres un CV détaillé.Je te laisse ,quoi qu’il en soit, l’entière responsabilité de l’affirmation citée plus haut,comme des autres .Je précise que je ne suis pas médecin et que ce sujet a été abordé ici, comme l’année dernière d’ailleurs à la même époque, parce que la presse allemande s’en fait l’écho et que nous sommes un forum généraliste sur L’Allemagne.
Celà dit, bienvenue ici.

Bienvenue, Sonia !

Bienvenue … belle lurette :smiley:

Bonjour. :wink: