Bonjour.

Bonjour, je m’appelle Margot, et je vis dans le Nord de la France (plutôt pratique niveau culturel d’ailleurs), et j’ai 19 à la rentrée prochaine. Comme j’ai obtenu mon bac, je pars pour une licence allemand (LLCE) à l’université d’Artois, à Arras.
J’ai un niveau assez moyen: on va dire que je me débrouille, mais que je peux faire mieux. C’est d’ailleurs pour ça que je me suis inscrite: me donner la motivation (puisque la procrastination c’est ma passion ! :unamused: ) et évacuer un peu mes craintes. Puis on va dire aussi que ce n’est pas tous les jours que l’on rencontre des passionnés d’allemand…
Bonne journée !

Salut Margot !
Bienvenue ici !
:coucou: :coucou: :coucou:

bienvenue Margot !

Bienvenue!

Bienvenue !

Bonjour et Bienvenue Luciole, oh fait pourquoi as-tu choisi ce pseudo(nyme)? Personnellement Luciole me fait toujours penser au magnifique film d’animation japonais : Le tombeau des lucioles (Hotaru no Haka). Mais sans doute suis-je complètement à côté de la plaque ?

Bienvenue ici et bon courage pour tes études!

C’est le film le plus triste et le plus beau que je connaisse :frowning: Mais je suis heureuse d’enfin en entendre parler sur ce forum!

Bienvenue!

Bonjour, et merci à toutes et à tous !
Pourquoi Luciole? C’est une longue histoire (d’amour) ! Ca n’a rien à voir avec le film, que je n’ai jamais osé regarder…