Bonjouur

Hallo Alle !

Alors je m’appelle Aurélie, j’ai 19 ans.
J’habite actuellement à Berlin car je suis depuis un mois fille-au-pair dans une famille allemande.
J’ai toujours aimé l’allemand et été intriguée par cette langue et ce pays, et je réalise un « rêve » maintenant en y vivant pour une année.

Voilà voilà, présentation faite :wink:

Tschüssi

Bienvenue et un grand bravo pour la réalisation de ton rêve!! ^^

Merciiiiii :smiley:

En tout cas ce site/forum a l’air vraiment super !! Je n’avais jamais pensé à rechercher un site/forum du genre !
Enfin bref ! :slight_smile:

Salut et bienvenue! :smiley:

Tu es à Berlin depuis combien de temps?

Je peux te dire qu’il n’en a pas que l’air ^^

Salut! :coucou:

Marieinschweden> J’y suis depuis un mois maintenant :slight_smile:

Zudt> Je me doute :stuck_out_tongue:

Avonlea> Hey ! :wink:

Salut nanumi,
bienvenue sur Allemagne au Max!
:coucou: :coucou: :coucou:

Michelmau> Merciii :sport:

pffff… la chance… d’habiter Berlin !!!

y’en a alors… pfff… je les envie !! :wink:

mais cela ne m’empêche pas de te souhaiter la bienvenue sur ce forum !!! … inutile à priori de te dire de faire gaffe, car on en devient vite accro, car je crois que… tu es déjà bien accro !! :laughing:

Bis bald :wink:

Kissou33> Merci :wink:
Je ne suis à Belrin que pour un an, mais c’est clair que je vais en profiter à max !!! C’est une chance fabuleuse que j’ai là !
Moi, déjà accroc ? Zut ! Ca se voit tant que ça?? :laughing:

Bis bald !!

Bienvenue sur le forum :slight_smile:

je viens juste pour te dire que ayant aussi véçue l’expérience au-pair en Allemagne (Munich) je suis sûr que tu sera ravie !!

Bonne chance

Nanumi… je n’ai passé qu’un seul jour à Berlin… et j’en suis tombée raide dingue !!

alors… un an… la chance !!!

broutill3> Oui, je suis déjà ravie de ces quelques semaines !! Enfin les enfants m’en font voir de toutes les couleurs parfois, mais j’arrive à m’en sortir pas trop mal… x)
Je vois dans ta signature que tu es maintenant étudiante en LLCE Allemand ? J’ai fait une année ça (juste avant de partir justement) :slight_smile: Que veux-tu faire plus tard avec cette licence ou ce masteur (ou doctorat?) ? si c’est pas indiscret (et pas trop HS :blush: )

Kissou33> Même pour un jour je te comprends !!! Cette ville est superbe !!
C’est bien pour ça que j’ai choisie Berlin d’ailleurs :wink:

Bon je te répond même si je sais pas si c’est HS…

Je ne vais pas vraiment t’aider car je vais cette licence un peu par défaut! Je ne veux même pas la finir :confused:
Pour l’instant j’ai commencée ma deuxième année et j’attend impatiemment le deuxième semestre pour partir en Erasmus !!
Ensuite je compte soit faire assistante de Francais en Allemagne, soit faire une licence professionnelle dans les métiers du livres.
Ma licence d’Allemand est quand même un peu nécessaire vu que je veux vivre en Allemagne quelques temps.
Voilà, désolée de ne pas t’avancer :frowning:

En tout cas, bonne chance

broutill3> Mais si, ça avance toujours ! :slight_smile:
Dans les livres ? Mais il n’y a -à la base- pas besoin de licence, non ?
Et assistante de français en Allemand ça consiste en quoi?
Dsl pour toutes mes questions, je suis très curieuse :blush:

Ah, moi aussi j’aimerais bien m’installer en Allemagne plus tard… mais on verra bien !

Heureuse de pouvoir aider alors :smiley:
Je sais que l’on peut, dès le bac faire un DUT dans les métier du livres, mais j’ai essayé 2 ans de suite ( l’année après mon bac et l’année après mon aventure au-pair) et je n’ai pas été prise alors je vais essayé la licence professionnelle !!
Assistante de français en Allemagne, c’est comme les assistante qu’on a eu en allemand (enfin moi j’en ai eu lorsque j’étais au lycée). On a une sorte de contrat avec une école (niveau collège, lycée) d’environ 15 heures pour enseigner notre langue maternelle au élèves. la plupart du temps, on fait des activité qui fait parler l’élève, mais on travail aussi sur les aspects culturels,… de notre pays.
Il faut au minimun un bac +2 je crois et souvent, y a des affiches à l’université => c’est écrit soit assistanat ou assistante de langues.

Non, non t’as raison de poser des questions, si on peut s’aider !