bonjouur

je me presente donc:
joanna , 19ans , je viens de terminer mes années de lycée en art appliqué .Jai pour projet de partir vivre a berlin d’ici octobre.
pourquoi allemagne ? parce que je suis deja bilingue anglais francais donc l’allemand en 3eme langue ce serai nikel. En plus de sa , je souhaite faire plus tard des etudes artistiques donc pourquoi pas en allemagne?
voila je cherche a parler a des personnes qui ont fait ce que je souhaite faire . c’est a dire s’installer , voir des nouvelles choses entre les etudes . comment ils ont commencé ? trouvé un travail sachant qu’ils avaient que des notions scolaires en allemand .
voila voila :wink:

Bienvenue Johanna !

Bienvenue chez Nous !

et au plaisir de te relire :wink:

Bienvenue.

Encore une artiste qui veut aller à Berlin… ca devient la mode: Quitter Paris pour Berlin!
Mais c’est un bon choix.

Pour ce qui est des études d’arts

voici le lien de l’université d’art de Berlin (Version anglaise), je ne suis pas sûr mais renseigne toi, il est fort possible que certain cursus soit en anglais, vue la quantité d’étranger qui vient étudier l’art ici.

Pour l’installation, tu peux chercher sur le forum, c’est un sujet abordé maintes fois sur le forum.
Et pour le travail… si tu trouves des bons plans n’hésite pas à me les faire partager, va falloir que j’en retrouve un bientôt!

Bienvenue!