Bonjouuur :D

Bonjour à tous !
Bon, je suis nouvelle et pour la forme, je vais me présenter (héhé ^^)
Je suis une collégienne (en 4e) et j’apprends l’allemand depuis la 6e :smiley: j’adore cette langue, et encore plus depuis mon voyage en Autriche l’été dernier (je voudrais tellement aller en Allemagne… mais bon, ce n’est pas possible pour l’instant ; je vais repartir en Autriche prochainement) :slight_smile: dans cette langue, j’aime la sonorité, la construction des phrases, enfin un peu tout, même si la grammaire est parfois un peu compliquée :stuck_out_tongue_winking_eye: Lorsque je suis allée en Autriche, j’ai vraiment été confrontée à la culture allemande par certains points (oui, je sais, l’Autriche est différente de l’Allemagne, mais il y a beaucoup de groupes allemands qui sont aussi populaires là bas), par exemple, la radio… héhé ^^ j’adore la musique allemande ^^
Donc, tout ça pour vous dire que (arrrg je parle trooop) je m’intéresse de près à la manière d’apprendre l’allemand d’une manière amusante et à me rapprocher de ce pays que je voudrais tant voir…
J’aime aussi d’autres pays, en particulier le Japon, mais je ne vais pas trop en parler ici, ça serait hors sujet héhé :slight_smile:
Voilà ! :smiley:

Na dann Willkommen !!! :clap:

Où etais tu en Autriche ? Et où vas tu de nouveau ?
Parle nous dans un autre topic de la la mentalité des autrichiens… Je serais interessée de connaître ton point de vue…

Bienvenue à toi Süssigkeit :smiley: et bravo pour ton pseudo, il est vraiment trop… süss comme qui dirait ^^.

Que ce soit de l’Allemagne ou de l’Autriche tu peux t’étendre en long en large ou en travers sur ce forum, on ne t’en seras que plus reconnaissant. D’ailleurs, je ne connais pour ma part que très peu l’Autriche : j’ai visité Salzburg, la ville de Mozart, en passant et j’ai traversé la frontière germano-autrichienne pour voir Linderhof, le 1er chateau de Louis II de Bavière mais c’est tout.

De Vienne je ne connais presque rien si ce n’est ce qu’évoque John Irving dans son roman « Hotel New Hampshire ».

Est-ce la capitale autrichienne que tu as visité en Autriche ?

Bienvenue Süßigkeit !

Hallo Süßigkeit ! :coucou:

C’est rare une personne de ton age qui aime une langue etrangere sans y avoir été baigné dés son enfance :stuck_out_tongue:

bienvenue sur le forum :clap:

Herzlich Wilkommen !!

comme toi j’adore la musique allemande et leur culture :wink: :wink:

J’ai visité Vienne et ses environs ^^
La mentalité autrichienne ? Il y a quelques points qui m’ont frappé ^^ par exemple, lorsqu’on mange au restaurant, les serveurs n’enregistrent pas la commande, mais demandent à la fin du repas au client ce qu’il a mangé… mais dans le métro aussi : n’importe qui peut rentrer sans billet, mais il y a quand même des controleurs… on peut dire que chacun se fait confiance (un peu trop peut être XD) du moins c’est l’image que j’en ai gardé ^^

Ben dis-donc, il n’y a pas intérêt à avoir trop arrosé le repas :fete: sinon gare aux trous de mémoire :S

Grüss Gott! Et bienvenue sur le forum Süssigkeit ! (moi aussi j’adore ton pseudo !)

Pas besoin d’aller en Autriche : il n’y a que quelques mois que des portails d’entrée ont fait leur aparition à Lyon (et encore, pas de partout), avant, ça marchait exectement comme ce que tu as vu en Autriche :wink:

Et pour le Japon, tu as tout à fait le droit d’en parler, c’est intéressant de savoir ce que les gens aiment en dehors de l’Allemagne (eh ouais, y’a pas que ça dans la vie !). On a d’ailleurs un forum bla-bla où tu peux parler de tout ce qui te passe par la tête.
Moi j’apprends le japonais en dilettante, tu vois, ça m’intéresse donc de connaître tes hobbies :wink:

^^" haha désolée, Sonka :stuck_out_tongue: en fait, je suis parisienne, donc c’est peut être pour ça que ça m’a frappé
merci pour cet accueil chaleureux en tous cas :smiley:

Salut Süssigkeit :coucou: (bravo pour le pseudo, es ist nämlich süss … :smiley:) et bienvenue à toi !

Moi aussi, je m’intéresse au Japon (ça me fait par ailleurs penser que je devrais ouvrir un sujet sur un manga/anime dans la rubrique papotage-&-blablatage), j’apprend aussi la langue petit à petit.