Bonne chère

La France est le paradis culinaire mais également en Allemagne on mange bien (et non seulement les saucisses et petits knödel :wink: )

Cette carte pour ceux que cela intéresse. Malheureusement, je ne suis pas encore allée au Moissonnier à Cologne même si j’aimerais BEAUCOUP. Mais avant il me faudrait sans doute gagner au loto, je crains. :open_mouth:

stern.de/reise/deutschland/m … 69498.html

Évidemment vu la gamme de prix, diners à 115 euros, on ne va certainement pas diner là tous les jours!!!
Mais bon quand on regarde l’avis des Internautes, le Vincent et son resto ça a l’air de les valoir.

Si cela peut te consoler les restaurants de cuisine française ne sont pas moins chers à Paris. Du deux étoiles avec des menus allant jusqu’à 280 euros, cela te dit.??? Bref, de quoi prendre le billet de train pour diner français à Cologne :laughing:

Un jour ou l’autre je vais bien m’offrir ce plaisir chez Vincent. :mrgreen: Freu mich schon jetzt drauf! :slight_smile:

Pour l’anecdote.
La capitale allemande des (trois) étoiles se trouve en Forêt-Noire, plus précisément à Baiersbronn.

Restaurant Bareiss ***
Schwarzwaldstube ***
+
Restaurant Schlossberg**

Pas mal pour un village de 14 500 habitants

Le plus grand nombre d’étoiles au Michelin (après la France ) , c’est l’Allemagne.