Aimée, 23 ans, habitante en Alsace. Comme tous mes compatriotes Alsaciens j’ai appris la langue de Goethe une dizaine d’années à l’école. Malheureusement, je n’ai jamais eu d’affinités particulières avec cette langue.
Il y a quelques années je suis partie une semaine en Bavière là ça été le coup de foudre: je suis tombée en amour de la culture allemande, et plus spécialement de cette belle langue ! Un an plus tard je suis revenue sur mes pas et ai posé mes bagages pour une belle expérience d’expatriation sur les terres bavaroises
Ça a été l’expérience la plus excitante de ma vie !
Je suis aujourd’hui de retour en Alsace et j’essaye bon gré, mal gré d’entretenir mon allemand. J’espère notamment passer une certification, voire retourner vivre en Allemagne. J’habite à une dizaine de kilomètres des frontières suisse et allemandes, j’ai donc assez d’occasions d’exercer… Aber es reicht mir nicht…
Voilà le pourquoi du comment de ma présence sur ce site
A très bientôt !
Bienvenue ici , Aimée,
je suppose que tu habites dans le Sundgau , non ?
C’est vrai que la motivation individuelle , rien de tel pour faire des progrès.
Bon courage et bons progrès dans la langue allemande. C’est vraiment dommage , en effet , d’habiter dans cette si belle région qu’est l’Alsace et de tourner le dos au voisin.Et c’est un non-alsacien d’origine qui parle !
J’en sais quelque chose !