Le taux de chômage allemand a atteint en mars son niveau le plus bas depuis 1992. Mais les ventes de détails en février augmenteraient moins que prévu.
Le taux de chômage en Allemagne est descendu à 7,1% en mars perdant 0,2 point par rapport au mois prédédent. Ce chiffre, en données corrigées des variations saisonnières, publié par l’Office fédéral du travail est meilleur que prévu. Les économistes s’attendaient en effet à 7,2%. Les experts de l’Office du travail signalent aussi dans un communiqué qu’il s’agit là du meilleur niveau depuis 1992. Le taux de chômage brut, lui, passe à 7,6% en mars contre 7,9% en février, selon l’Agence fédérale pour l’emploi.
Autre chiffre rendu public ce jeudi : celui des ventes de détail en février. Ces ventes auraient baissé de 0,3% en prix contants mais augmenté de 0,8% en valeur nominale, selon les données provisoires fournies par l’Office fédéral des statistiques (Destatis). Les prévisions tablaient sur une légère hausse de 0,4%. Aliments, boissons et tabac sont les plus touchés par cette baisse avec une diminution de 2% des ventes à prix constants.
jean luc
Dans ma région , on est á 3%,c´est pratiquement le plein emplois