Les sondades pour la chanceliére allemande sont exellents 80% des allemand pense…
lefigaro.fr/flash-actu/2009/ … merkel.php
jean luc
Les sondades pour la chanceliére allemande sont exellents 80% des allemand pense…
lefigaro.fr/flash-actu/2009/ … merkel.php
jean luc
Les sondages outre-rhin seraient ils aussi commandés par le pouvoir en place ?
Cela dit, si 80% pensent qu’elle gardera son poste, ça veut pas dire que 80% voteront pour la CDU/CSU…
surtout que dans le même article, il est dit :
on peut effectivement raisonnablement penser qu’il y aura plus de 16 % des sociaux-démocrates à voter SPD…
Aaaah les sondages :
Balladur serait président de la république en 95
Jospin serait au deuxième tour en 2002
…
Par contre, on peut penser qu’il y a un grand défaitisme du coté du SPD…
Il existe plusieurs méthodes de sondage et comme toujours, c’est indiqué nul part :
le sondage reflete ce que pensent les allemands en ce môment.
pour moi le seul enjeux c´est la couleur de la coalision.cdu csu- ldp -grün.
cdu csu-spd,cdu csu- ldp.
jean luc
A en croire le sondage que tu cites, il pourrait même ne pas y avoir de coalition ! Si ce n’est la traditionnelle CDU/CSU…
non, les allemand pensent qu´elle va gagner les elections, donc conserver son poste.Mais il y auras une coalition.
jean luc
Certes, mais c’est pas impossible que CDU/CSU aient la majorité absolue… Si les gens la pensent à ce point gagnante, ça lui promet un bon score…
C’est là que je vois la différence entre la France et l’Allemagne… une Alliance CDU/SPD est possible en allemagne (j’ai dit possible, non facile)… en France, UMP/PS … j’en rigole d’avance