Bonsoir à tous !!! Hallo ^^

Bonsoir à tous ! Je m’appelle Romain, j’ai 19 ans, et je suis actuellement étudiant en première année de BTS Commerce International :slight_smile:

J’ai commencé l’Allemand alors que j’étais en quatrième, en LV2. Au Lycée je me suis orienté vers une section Littéraire, j’ai eu mon bac, puis j’ai fais un an dans une école de cinéma à Paris (l’ESRA). Finalement j’ai arrêté et me voilà donc en BTS ^^

J’ai toujours eu du mal avec l’allemand, mon niveau est vraiment moyen / faible, mais j’aime bien cette langue. Toutefois, je n’ai pas encore eu le « déclic » comme pour l’anglais quelques années auparavant. Je viens donc ici pour essayer de m’améliorer, car j’ai décidé pour forcer les choses de partir, pour mon stage de 2 mois de fin d’année, en Allemagne, de mon propre chef, car ça sera un bon moyen que d’être immergé pour progresser.

J’espère également trouver ici un/des correspondant(s) allemand(s) pour pouvoir discuter sur msn ou par mail pour m’entraîner :slight_smile:

@ très bientôt sur le fofo :wink:

Herzlich Willkommen :wink:

Je te souhaite la bien venu :stuck_out_tongue:

Moi, c’est Heiko (Arthur en vrai), j’ai 12 ans et demi, le plus jeune de la communauté (je pense) et je vis à Lorient en Bretagne. Je suis passionné par l’Allemagne grâce aux Playmobil vers mes 6/7 ans. Et aussi par la série « Verliebt in Berlin », soit « Le destin de Lisa/Bruno » en France. J’hésite entre deux métiers pour mon avenir, c’est dur de ce décider :stuck_out_tongue:

:smiley:

Coucou Heiko :slight_smile:

J’aime beaucoup Verliebt in Berlin également, je suivais cette série comme un dingue lol (malgré le fait que l’on dise que cette série soit plus destinée aux filles, moi j’aime énormément) ^^

Malheureusement je n’ai pas eu l’occasion de suivre la deuxième saison :frowning:

Moi aussi j’étais un gros fan, je le suis encore :wink: J’ai été à Berlin grâce à cette série, c’était mon rêve. Mais TF1 à arêté la diffusion du destin de Bruno :cry: