Bonsoir à tous !!! Hallo ^^

Bonsoir à tous ! Je m’appelle Romain, j’ai 19 ans, et je suis actuellement étudiant en première année de BTS Commerce International :slight_smile:

J’ai commencé l’Allemand alors que j’étais en quatrième, en LV2. Au Lycée je me suis orienté vers une section Littéraire, j’ai eu mon bac, puis j’ai fais un an dans une école de cinéma à Paris (l’ESRA). Finalement j’ai arrêté et me voilà donc en BTS ^^

J’ai toujours eu du mal avec l’allemand, mon niveau est vraiment moyen / faible, mais j’aime bien cette langue. Toutefois, je n’ai pas encore eu le « déclic » comme pour l’anglais quelques années auparavant. Je viens donc ici pour essayer de m’améliorer, car j’ai décidé pour forcer les choses de partir, pour mon stage de 2 mois de fin d’année, en Allemagne, de mon propre chef, car ça sera un bon moyen que d’être immergé pour progresser.

J’espère également trouver ici un/des correspondant(s) allemand(s) pour pouvoir discuter sur msn ou par mail pour m’entraîner :slight_smile:

@ très bientôt sur le fofo :wink:

Herzlich Willkommen :wink:

Je te souhaite la bien venu :stuck_out_tongue:

Moi, c’est Heiko (Arthur en vrai), j’ai 12 ans et demi, le plus jeune de la communauté (je pense) et je vis à Lorient en Bretagne. Je suis passionné par l’Allemagne grâce aux Playmobil vers mes 6/7 ans. Et aussi par la série « Verliebt in Berlin », soit « Le destin de Lisa/Bruno » en France. J’hésite entre deux métiers pour mon avenir, c’est dur de ce décider :stuck_out_tongue:

:smiley:

Coucou Heiko :slight_smile:

J’aime beaucoup Verliebt in Berlin également, je suivais cette série comme un dingue lol (malgré le fait que l’on dise que cette série soit plus destinée aux filles, moi j’aime énormément) ^^

Malheureusement je n’ai pas eu l’occasion de suivre la deuxième saison :frowning:

Moi aussi j’étais un gros fan, je le suis encore :wink: J’ai été à Berlin grâce à cette série, c’était mon rêve. Mais TF1 à arêté la diffusion du destin de Bruno :cry:

www.ledestindebruno.fr
www.sat1.de/vib/

Tu as été à Berlin grâce à la série ? Comment ça lol, tu peux expliquer ^^ ?

Ah, ils ont arrêté carrément la diffusion de la série ? Peut-être que les audiences n’étaient plus suffisantes :S

J’ai été à Berlin, car la série ma motivé :wink: Et j’ai soulé mes parents pour y aller et maintenant ils adorent Berlin :stuck_out_tongue:

Et pour les audiences, c’est bien ça :cry:

Bienvenue Lucian!

Bravo Heiko! et chapeau à tes parents! :sunglasses:

Merci :wink:

bienvenue Lucian
j’espère que tu trouveras tout ce que tu cherches sur ce forum, tout le monde est sympa, n’hésite pas à poser des questions on a jamais mangé personne :wink:

quoi que… J’ai encore un petit creux… ce soir !! :laughing:

Bienvenue à toi lucian :wink:

Merci à tous pour votre accueil ^^

bienvenue Lucian!

c’est super!! tu as déjà trouvé un endroit? une entreprise?

chapeau bas, Heiko! :sunglasses: