Bonsoir à tous!

Bonsoir à tous!
Je suis nouveau ici et veux volontiers me présenter. Je m’appelle « Grand-Père », parce que j’ai déjà plus que 50 ans. Je n’ai jamais apris le francais à l’école, mais j’ai participé à un cours par correspondance entre 2002 et 2006. Mais, je ne suis pas encore très sûre avec mes connaissances francaises, particulièrement en parlant. C’est pourquoi, je veux volontiers trouver quelqu’un(e), qui puisse m’aider à améliorer mes connaissances de la langue.

Moi, j’aime bien la musique classique. J’aime bien les voyages en Europe. Plusieurs fois, j’ai parti en vacances en Bretagne, en Provence et en Alsace. J’aime bien la littérature. J’ai lu plusieurs romans de Blazac, de Guy de Maupassant, de Gustave Flaubert, d’Alphonse Daudet, de Marcel Pagnol, d’Émile Zola, et d’autres, mais tous en traduction allemande.

Voulez-vous, peut-être, corresponder avec moi et m’aider à apprendre plus de la langue francaise?

Amicalement!

Grand-Père

bienvenue
ta trouve le chemin,que je vois :wink:
bonne soirée

Salut grand père!

Bienvenue de la part d’un autre grand père (63 ans), 2 enfants, 3 petits enfants.
Félicitations pour ton français.
:coucou: :coucou: :coucou:

PS; tu verras, les jeunes ne sont pas trop méchants avec nous. :laughing:

:wink:

je ne peux pas être méchante avec les grands-pères et les grands-mères… puisque je bosse avec eux… :wink: :wink:

Je constate comme Edwin que tu as trouvé le chemin qui existe entre la France et l’Allemagne :wink: :wink:

Willkommen bei uns :wink:

Bienvenue Papy :laughing:

Merci bien pour tous vos bienvenues!

Grand-Père

idem un autre Opa te salue :laughing:

Il va falloir créer un groupe pour les « Groß-Vater » :laughing:

Non, non! Heiko!
Je ne suis pas d’accord!
Le forum vit parce que chaque membre écrit ici.
Un fil pour les grand-pères seulement laisse faire le forum plus pauvre.

Ainsi, laissez les grand-pères dans le forum!

Grand-Père

bienvenue… tout le monde à quelque chose à apporter aux autres. on dit en France : si jeunesse savait et si vieillesse pouvait !
Bonne soirée

Hé, je rigole. :astonished:

Faut pas pousser pépé dans les orties, Heiko! :smiley:

Et les grand-mères, qu’est-ce que vous faites des grand-mères? Vous les taisez? Ah non! Je n’ai pas encore de petis-enfants, mais je suis de la même année que michelmau. Et je trouve que c’est un des grands avantage de l’Internet que les différents âges se mêlent facilement - ce qui n’est pas le cas dans la vie.

t’as bien raison Cri-zi (und « Opa » auch !!)… j’adore savoir que sur un forum je tutoies tout le monde… y compris des personnes que je ne tutoies pas dans la vie courante :wink: :wink:

mille roses pour les oma ou futures :wink:

Oui, tu as tout a fait raison et c’est bien dommage que dans la vie les différents âges ne se mêlent pas plus. Il y a tellement à y gagner d’un coté comme de l’autre.