bonsoir à tout le monde

Bonsoir,

je veux me présenter. :slight_smile:
Je suis allemande. J’étais en France pendant 9 (au-pair) mois après ma formation. Pour moi c’était très dure d’apprendre le francais et maintenant (il y a quelque temps qui est déjà passé dépuis j’étais en France) je perds le francais de plus en plus. Ici je n’ai pas beaucoup des possibilités d’écrire ou parler en francais. Alors, je suis desolée de faire des fautes mais j’éspère que vous pouvez me comprendre. Et en plus je ne sais pas comment on peut faire/écrire des cédilles…

À bientôt

153 Fische

Bienvenue chez nous 153 Fische !!!

Ton français est très compréhensible… Mach dir keine Sorgen ! :wink:

pour la cédille, je suppose que tu écris depuis un clavier Qwerty Allemand, le code est donc probablement
la touche ALT maintenue appuyée puis 135 avec le clavier numérique, et le « ç » apparait :wink:

Au plaisir de te relire !

Bienvenue 153 Fische !
Mais oui, ton français est encore très bon ! Quelques discussions avec nous et hop, ça va te revenir :wink:

Ravie :wink: de te saluer aussi sur AoX, 153 Fische.
Un autre tuyau, si tu installes le correcteur d’orthographe de ton navigateur, il te rajoute automatiquement tous les signes spécifiques au français et limite les fautes. J’ai fait cela pour l’allemand ainsi je peux écrire groß au lieu de gross
et m’évite ma faute d’étourderie préférée, le vieilleicht au lieu de vielleicht.

Mon navigateur c’est mozilla-firefox et lien pour rajouter les dictionnaires le voici:

Salut 153Fische !
Bienvenue chez nous .
:coucou: :coucou: :coucou:

allo!! bienvenue

de quelle endroit d’ Allemagne :laughing:

Bienvenue ici!

Un bon moyen de pratiquer ton francais régulièrement, c’est de trouver un tandem, un ou une Français/e qui vit en Allemagne :slight_smile:.

Bienvenue parmis nous!

MERCI !!! Vous êtes vraiement très gentille!

Alors. j’ habite près de Tübingen et j’ai 25 ans. Je suis éducatrice et j’aime bien la musique et les livres :slight_smile:

Est-ce que quelq’un/e connaît qn qui habite aussi dans la région et qui est intéressé de faire le tandem? :smiley:

Bienvenue parmi nous :slight_smile:

Aussi en Kindergarten :slight_smile:? Dommage que j’habite aussi loin, cela aurait été sympa d’échanger sur nos quotidiens :slight_smile:

Cé koua un livre ?

Bienvenue sur le forum !

Willkommen bei AOX.

Nordisches Aquarellmuseum Skärhamn, Lars Lerin

C’est un insecte qui tue des arbres.

Merci de m’avoir éclairé. :respect:

en Finlande ils ont beaucoup d’arbres aussi je vais lire ’ le Lapin de Vatanen" :laughing: :laughing:

par contre , je ne ma rappelle plus, j’étais passais pas loin à Villingen- schweiningen

voili voila :laughing:

Vous avez demandé quels livres je lis. Alors, cela n’est pas facile à répondre. J’aime bien les livres en générale (l’atmosphére, qu’ils font, l’ordeur, etc.) Je préfére de lire des (auto-)biographies, des crimis et tout les livres de Torey L. Hayden, Kathy Reichs, Clive S. Lewis, John R.R. Tolkien …