je veux me présenter.
Je suis allemande. J’étais en France pendant 9 (au-pair) mois après ma formation. Pour moi c’était très dure d’apprendre le francais et maintenant (il y a quelque temps qui est déjà passé dépuis j’étais en France) je perds le francais de plus en plus. Ici je n’ai pas beaucoup des possibilités d’écrire ou parler en francais. Alors, je suis desolée de faire des fautes mais j’éspère que vous pouvez me comprendre. Et en plus je ne sais pas comment on peut faire/écrire des cédilles…
Ton français est très compréhensible… Mach dir keine Sorgen !
pour la cédille, je suppose que tu écris depuis un clavier Qwerty Allemand, le code est donc probablement
la touche ALT maintenue appuyée puis 135 avec le clavier numérique, et le « ç » apparait
Ravie de te saluer aussi sur AoX, 153 Fische.
Un autre tuyau, si tu installes le correcteur d’orthographe de ton navigateur, il te rajoute automatiquement tous les signes spécifiques au français et limite les fautes. J’ai fait cela pour l’allemand ainsi je peux écrire groß au lieu de gross
et m’évite ma faute d’étourderie préférée, le vieilleicht au lieu de vielleicht.
Mon navigateur c’est mozilla-firefox et lien pour rajouter les dictionnaires le voici:
Vous avez demandé quels livres je lis. Alors, cela n’est pas facile à répondre. J’aime bien les livres en générale (l’atmosphére, qu’ils font, l’ordeur, etc.) Je préfére de lire des (auto-)biographies, des crimis et tout les livres de Torey L. Hayden, Kathy Reichs, Clive S. Lewis, John R.R. Tolkien …