Bonsoir

Je me présente. Je m’appelle Malte, j’ai 25 ans et je suis Allemand. Mais je vis à Toulouse depuis presque 5 ans pour y faire mes études d’allemand. Je me retrouve donc en train de passer l’Agrégation, les oraux seront dans deux semaines, et parallèlement, j’essaye de finir mon master 2. J’adore le théâtre et j’ai eu la chance de pouvoir mettre en scène deux pièces en allemand dans le deuxième théâtre de Toulouse. Mais je ne vois pas mon avenir dans ce domaine. Mon avenir, je le vois plutôt comme enseignant de l’allemand à la fac.

Si vous avez des questions à me poser, par rapport à mes intérêts, mes goûts etc, n’hésitez pas. Car j’en ai tellement qu’il serait absurde de vouloir les mettre dans un seul post.

En tout cas, très bien votre ce forum bien que je regrette déjà de l’avoir découvert. Car je pense que je vais y passer pas mal de temps, ce qui veut dire que je vais passer moins de temps à me préparer à mes oraux d’Agreg.

bienvenue Vesar !!

ah… ? déjà süchtig, à peine aox découvert ?

mais on dirait que c’est contagieux :laughing:

tu peux aller distribuer tes interêts dans les différents sujets, il y aura toujours plusieurs fans pour venir partager ton entousiasme :wink:

et … va réviser :laughing: :wink: (je dois le faire aussi, alors on va s’encourager ! mais pas pour l’agreg !)

Bonjour Vesar!
Tu as un prénom éminemment rilkien;mais celle-là,on a du te la faire cent fois. :smiley:
Bienvenue sur Allemagne au Max!
:coucou: :coucou: :coucou:

Excellente idée :wink: - et tu nous apportes tes liens sur langue/littérature/histoire/civilisation? :smiley:

Je viens de faire un tour sur ton forum et je les trouve très interessants!

En tout cas bienvenue, Malte, et viel Glück pour l’Agrégation!

Je t’en prie, simplement copier-coller. :smiley:

:fr: Bienvenue sur AOX!!!:alld:

:astonished:

allez… encore un pro en allemand … :laughing:

Bienvenue à toi petit allemand égaré à Toulouseeeeee !! J’adore Toulouseeeee j’ai plein de cousins là-bas !! c’est une belle ville que la ville Rose !!

A bientôt sur ce super forum :wink:

Amitiés bordelaises !

Aïe aïe aïe, je crois que je vais finir par me faire sortir! Déjà que je me suis fâché avec Lynette à propos de Munich, si je fais la même chose avec Kissou à propos de Toulouse… :astonished:

voici bien la preuve qu’on ne peut pas entièrement faire confiance à notre détective historien :wink:

comment ne pas aimer ni München, ni Toulouse ???

Tu mérites bien ton surnom de mécréant !

tu mériterais aussi qu’on te banisse un petit coup dans la morosité polonaise pour une semaine, tiens ! :wink:

et en prime, tu regarderas le match Allemagne-Pologne, AVEC LE SON :smiling_imp: :laughing: