Je m’appelle amandine, et c’est ma deuxième année d’allemand. Je suis assez nulle je dois dire, et ne parlons même pas de ma prononciation.
Nous sommes dans une situation délicate, ma classe et moi. En fait, notre prof en a marre, donc nous regardons des films avec sous-titre en français, et juste avant le bulletin, on a un dialogue a retenir par coeur ou, ici, une expression écrite à faire. Pas très pédagogique…
J’ai donc besoin d’aide pour l’expression écrite en question, et peut-être ce forum pourra-t-il m’aider à aimer l’allemand.
Bonjour, je viens de lire ta présentation et ça m’a fait sourire un peu (pardon !), souvenirs de lycée… Mais je trouve que tu as absolument raison ! En deuxième année il n’y a pas encore de quoi désespérer.
Dans le fond il n’y a que la pratique qui sert vraiment. Que ce soit en étant immergé dans un contexte germanophone, que ce soit un travail régulier et discipliné au niveau de tes cours ou en échangeant des mails avec des Allemands (ou des gens de langue allemande). Tes cours t’en fournissent la base nécessaire.
Bien à toi et moi aussi, je te souhaite de trouver ce que tu cherches.