Bonsoir...

Bonsoir à toutes et à tous.
Je m’appelle Laurent et je travaille dans la grande distribution. Depuis tout petit, j’ai été attiré par la langue et la culture allemande. J’ai donc fait allemand LV1 au collège et au lycée. Je garde de très bons souvenirs de mes voyages en Allemagne et en Autriche (le dernier remonte à 2 ans).
Cela me fait plaisir de trouver un site pour germanophiles et germanophones. J’ai l’impression d’être une espèce en voie d’extinction (enfin je me comprends).
Bref, ce que je recherche, c’est avant tout des renseignements sur les différents Länders (culture etc…), les nouveaux mots qui apparaissent dans la langue de Goethe usw…
Bis bald.

Bienvenue!
Fouille bien le forum, tu devrais trouver ce que tu cherches. :slight_smile:

Bonjour et bienvenue !
:coucou: :coucou: :coucou:

Bonjour Schwarzwolf,
Par rapport à ton pseudo je me verrais plutôt « Bunter Hund » (allusion à la version allemande du proverbe français parlant du loup blanc :wink: pour toi loup noir) bien qu’encore « toute petite » ici. Je te souhaite la bien venue :respect: :respect:

Bienvenue ! :slight_smile:

Bienvenue parmi nous !

Bienvenue Laurent !

Comme le dit Nico, on a des sujets qui devraient correspondre à tes attentes… Mais n’hésite pas à les enrichir toi aussi :wink:

Bienvenue chez nous!