à vous tous.
J’aime l’Allemagne, particulièrement la Bavière depuis que je suis toute petite. J ai 56 ans
Ce Forum me permettra j’espère d’échanger avec tous ceux qui comme moi sont germanophiles.
j’habite au Nord de Lyon (25km)et aimerai prendre contact avec une association franco allemande, Merci de m’en indiquer si vous en connaissez.
Bonsoir et bienvenue chez nous !!
tu aimes l’allemagne depuis toute petite ?? pour quelles raisons ??
tu as appris l’allemand aussi ou pas du tout ?
Pour les asso franco-allemandes sur Lyon, j’aurai du mal à te renseigner, j’habite Bordeaux !
mais je suis sûre que l’une d’entre-nous pourra te répondre
Au plaisir de te relire !
Bienvenue dimdamdom !!!
Ca alors, Reyrieux ! Moi aussi je suis à 35 km au nord de Lyon, mais suffisamment en biais pour être encore à 30 km de chez toi
Malgré tout, je crois n’avoir jamais eu ici de compagnon de forum si proche
Pour les assos, il y a des choses à Lyon : le Sympa-Tisch qui organise une Stammtisch et des sorties, sinon il y a des rencontres langues dans différents cadres, par exemple le Kotopo, les Happy People, et bien d’autres.
Après, il y a les associations de jumelage, ça tu dois pouvoir trouver plus près de chez toi.
A part ça, pas trop d’autres idées… Tu recherches quoi plus précisément ?
re bonsoir
Toute petite car une arrière arrière grand mère allemande et une transmission culturelle( remplie de nostalgie) par ma grand mère. La maison en pain d’épices pour Noël, les Plätzchen…L’allemand jusqu’en terminale et puis, la vie qui nous emporte loin de nos rêves d’enfant.
Mon rêve d’enfant est toujours là, je veux me remettre à la langue allemande et privilégier des séjours la-bas.
Je souhaite faire partie d’une association, car seule dans son coin,cela me semble plus difficile…
Dès septembre, je chercherai une association…
Merci de vos réponses
à bientôt
Bienvenue et bonne chance pour ton « retour aux sources ».
Bonjour et
bienvenue !
Bienvenue !