Bourse PEA et témoignage

Bonjour,
Une de mes professeurs m’a parlé de la formation d’experts franco-allemands, dit Programme d’études en Allemagne (PEA). J’ai 18 ans et je suis non boursière, et je voudrai savoir si je peux bénéficier de cette bourse (325€). Je ne trouve aucun renseignement sur internet, et donc je voudrai savoir s’il y a déjà des personnes qui sont parties avec ce programme pour avoir des témoignages éventuels… J’ai vu que le logement était également compris, il y a-t-il d’autres choses ? Bref, je me pose beaucoup de questions sur le budget à prévoir… J’ai un peu peur de manquer de financement en Allemagne, bien que l’on m’a dit que ce programme était fort intéressant… :blush:
Merci de votre aide !
A.

D’après ce que je lis ici, les conditions ne semblent pas très restrictives :

Oui, je suis bien en première année de LEA Anglais-Allemand. Je sais que c’est très sélectif (1 à 2 personnes sont prises dans ma fac’), mais c’est surtout pour des questions de budget que j’ai posté ce message, pour savoir ce que je dois prévoir en plus (ou pas). :wink:

J’étais dans la promo LLCE 2008/2009 :slight_smile:

L’expérience PEA est celle qui m’a ouvert les portes de l’Allemagne, où j’ai vécu, en tout, quasi six ans… autant dire si cette bourse a changé ma vie. Alors bien sûr je te recommande chaudement de passer ta candidature.
Je ne pense pas que cette bourse soit vraiment sélective, les niveaux étaient très différents, des quasi bilingues aux beaucoup moins doués, voire nuls en allemand. De plus, je doute que cette bourse connaisse un grand nombre de candidats, car elle est mal connue des étudiants et les facultés de germanistique font quasi jamais de la pub pour cette bourse.