Bourses pour un stage d'un mois en Allemagne

Bonjour, je vous écris parce que j’ai besoin de renseignements.
Je suis un étudiant en seconde année de BTS.
Dans le cadre de mon BTS, je fais un stage.
Ce stage sera à l’étranger, plus précisément en Allemagne, à Mayence à l’institut français. Il se déroulera à partir du 16 Novembre, et cela jusqu’au 18 Décembre.
Je me suis déjà un peu renseigné sur les bourses, mais la seule qui correspond réellement à mon profil ( explora’sup ) ne m’est pas autorisée parce que mon université à déjà distribuée toutes les bourses de son quota …
L’OFAJ ne semble pas autoriser de bourses aux étudiants qui partent pour un stage …
Je vous écris donc pour savoir si vous connaissez des bourses qui pourraient m’être accordé.
Je pars donc dans le cadre d’un stage, j’ai 18 ans.
Je peux très bien aussi m’intéresser à un projet, tel que l’image des français en Allemagne, si la bourse l’exige.

En l’attente de votre réponse, je vous remercie de votre lecture.

Renseigne-toi auprès de ta région et de ton département, beaucoup accordent des bourses pour les séjours à l’étranger.

Et mon conseil : même si tu as l’impression que tu ne corresponds pas aux critères, monte un dossier quand même ! (si ce n’est pas hors de prix, bien sûr)
Quand je suis partie en Erasmus, je ne correspondais pas aux critères pour la bourse de ma région, alors je ne voulais pas faire le dossier (flemme de faire 50 photocopies…) Mais mes parents m’ont forcée et non seulement j’ai eu la bourse, mais d’un montant plus élevé que ce qui était annoncé !

Un dossier pour quoi ? l’OFAJ ?
Merci de ta réponse

En général, peut importe où ! :wink:
Sauf s’ils refusent de le recevoir, mais sinon, tente ta chance partout !

Oui, c’est bien ce que je compte faire :slight_smile:
Mais je recherche d’abord ou pouvoir envoyer ces fameux dossiers :slight_smile: