Bourses pour un stage d'un mois en Allemagne

Bonjour, je vous écris parce que j’ai besoin de renseignements.
Je suis un étudiant en seconde année de BTS.
Dans le cadre de mon BTS, je fais un stage.
Ce stage sera à l’étranger, plus précisément en Allemagne, à Mayence à l’institut français. Il se déroulera à partir du 16 Novembre, et cela jusqu’au 18 Décembre.
Je me suis déjà un peu renseigné sur les bourses, mais la seule qui correspond réellement à mon profil ( explora’sup ) ne m’est pas autorisée parce que mon université à déjà distribuée toutes les bourses de son quota …
L’OFAJ ne semble pas autoriser de bourses aux étudiants qui partent pour un stage …
Je vous écris donc pour savoir si vous connaissez des bourses qui pourraient m’être accordé.
Je pars donc dans le cadre d’un stage, j’ai 18 ans.
Je peux très bien aussi m’intéresser à un projet, tel que l’image des français en Allemagne, si la bourse l’exige.

En l’attente de votre réponse, je vous remercie de votre lecture.

Renseigne-toi auprès de ta région et de ton département, beaucoup accordent des bourses pour les séjours à l’étranger.

Et mon conseil : même si tu as l’impression que tu ne corresponds pas aux critères, monte un dossier quand même ! (si ce n’est pas hors de prix, bien sûr)
Quand je suis partie en Erasmus, je ne correspondais pas aux critères pour la bourse de ma région, alors je ne voulais pas faire le dossier (flemme de faire 50 photocopies…) Mais mes parents m’ont forcée et non seulement j’ai eu la bourse, mais d’un montant plus élevé que ce qui était annoncé !

Un dossier pour quoi ? l’OFAJ ?
Merci de ta réponse

En général, peut importe où ! :wink:
Sauf s’ils refusent de le recevoir, mais sinon, tente ta chance partout !

Oui, c’est bien ce que je compte faire :slight_smile:
Mais je recherche d’abord ou pouvoir envoyer ces fameux dossiers :slight_smile:

l´ofaj ne te donneras pas de bourse , car tu va faire un stage dans une institution française ,autrement tout etudiant qui effectuent un stage dans une entreprise , ou instiutions allemandes y a droit.

jean  luc :wink:

As tu regardé la bourse Léonardo.

J’ai fait mon stage d’IUT en Allemagne il y a 7 ans sous cette forme.

A+

Exact, moi aussi j’ai eu droit à une bourse Leonardo pour mon stage d’IUT (3 mois en Allemagne).

J’ai eu également droit à une bourse OFAJ à l’occasion d’un autre stage (600€ + 192€ de frais de voyage).

Mais si mes souvenirs sont bons, l’une des deux bourses n’est valable que si le stage est fait dans une institution ou entreprise privée. Malheureusement, je ne sais plus laquelle…

Merci pour vos réponses.
Je vais me renseigner pour cette bourse, savez-vous ou je peux aller pour cela ?
Je regarde un peu sur internet, mais il ne précise pas vraiment ou envoyer le dossier, … :frowning:

C’est vrai que quand on part alors qu’on est étudiant à l’université, c’est le services des relations internationales qui s’occupe des bourses européennes. Comme tu es en BTS, je suppose que tu es en lycée et que tu n’as pas de tel service ? Dans ce cas, à ta place j’essayerais auprès d’un CIO (même si je suis pas sûre qu’ils le fassent, ils doivent pouvoir de te renseigner)