Bonjour,
C’est dans le cadre de recherches effectuées pour un Musée de la Mine que je me suis inscrit ici. En effet, un ancien bâtiment d’exploitation qui a été transformé en musée avait servi de dortoir (assez spartiate) à une vingtaine de prisonniers Allemands jusque vers 1948. Au cours des travaux, nous avons découvert sous un enduit de plâtre toute une histoire racontée sous forme de peintures murales faites par un des prisonniers dont les initiales sont HM. Nous avons pu retrouver son nom exact dans les listes de personnel, il s’agit d’une personne originaire de Oberursel (Taunus). Nous pourrons donner son nom à titre confidentiel, car il y a un délai prévu par la loi, et le temps (70 ans en France) n’est pas encore écoulé.
J’ajoute la photo d’un des dessins (à l’oxyde de fer) qui vont être « rafraichis » sous l’égide des Affaires Culturelles; enfin, j’espère que le lien va marcher.
Toute personne qui pourrait nous permettre de retrouve l’auteur ou un membre de sa famille sera la bienvenue, de même que pour d’autres anciens prisonniers qui auraient séjourné dans ce bâtiment.
Me répondre par MP ou sur l’adresse suivante: [modération : mail supprimé]
La mine est située dans la commune de Teillay, à la limite Sud Est de la Bretagne.
Bon apparemment le lien ne marche pas.
Bonjour,
vous n’avez pas essayé d’utiliser le forum du sie de la vile d’Oberursel?
oberursel.de/rathaus/kommunikation/forum
Il faudrait juste quelqu’un qui se charge de rédiger en allemand les données de la recherche!