Bouteille à l'eau

Mon problème est le suivant;
j’ai photographié à Weingarten (Südbaden) à quelques kilomètres dans les terres au nord du Bodensee, sur une petit place, cette plastique que j’ai trouvée très jolie. Une reine (princesse, dame de la noblesse) repoussant de façon très méprisante une mendiante avec 3 enfants.
N’ayant pas vu de plaque indicant l’auteur de cette figuration et ne sachant pas à quoi elle correspondait (légende, histoire en référence avec la bible), je me suis fendu d’un mail à la mairie de Weingarten …et j’ai reçu presque tout de suite que je m’étais adressé par erreur au mauvais Weingarten. Vérification faite, il existe une autre petite ville portant le même nom dans le coin de Karlsruhe…Mais je suis certain d’avoir écrit au bon Weingarten, l’url de réponse en faisant foi.
Cette statue se trouve sur une petite place en contrebas de la célèbre basilique. Quelqu’un connaitrait-il, par hasard cette oeuvre.

Merci d’avance pour vos réponses. Je n’ai rien trouvé dans mes recherches! :frowning:

En tout cas, le titre a l’air d’être Die Gräfin und die Bettlerin

panoramio.com/photo/57192179

Cherche aussi Welfensage… au cas où.

EDIT: Y’aurait pas la réponse là dedans?
weingarten-im-blick.de/wp/wp … F_LWIB.pdf

EDIT2: Cherche aussi là dedans:
schule-bw.de/unterricht/faec … n/ab5a.pdf

Wow…merci Elie pour cette réponse si rapide.Je continue de prospecter à partir de tes renseignements.

Si tu écris à Weingarten dans le pays de Bade, effectivement, tu vas te retrouver près de Karlsruhe. Le Weingarten en question, avec sa célèbre basilique, se trouve dans le Wurtemberg (arrondissement de Ravensburg). C’est la Haute-Souabe (Oberschwaben).
Quant à cette plastique, elle retrace une scène de la légende des Guelfes (Irmentrud) :
books.google.fr/books?id=YQiak9G … ge&f=false

Ya ca aussi, j’ai pas tout lu:
geocaching.com/seek/cache_de … y&decrypt=

schule-bw.de/unterricht/faec … aballe.pdf

Merci à tous les deux ! J’ai enfin trouvé, grâce à vous, ce que je cherchais, la légende de cette méchante comtesse.
A partir de tous ces éléments je vais trouver l’auteur de cette très belle plastique. Merci encore. :smiley:
@ Andergassen ; merci pour les précisions géographiques. J’avais tout inversé entre les deux Weingarten. La femme qui m’avait répondu par mail avait donc raison.

Pour que tout le monde puisse profiter de cette histoire :

" Il y a longtemps, très longtemps de cela régnait sur la ville de Weingarten et alentour un comte dont l’épouse étai tréputée pour son avarice et sa méchanceté. Un jour, une pauvre femme vint voir cette comtesse et la pria de lui faire don de quelque aumone pour elle et ses trois enfants.
La comtesse refusa, accusant même la femme d’adultère et prétendant qu’il n’était pas possible d’avoir trois enfants d’un même homme.
Prise par la colère et le désespoir, la pauvre femme jeta un sort à la comtesse qui devait accoucher de douze enfants.Un an plus tard, alors que son époux était à la chasse, arriva ce qui devait arriver ; la comtesse accoucha de douze enfants. De peur d’être accusée elle même d’adultère, elle décida de tuer tous ses enfants sauf un. Elle ordonna à sa suivante de mettre les enfants dans un sac et de les noyer dans la Scherzach.
Au moment précis où la femme traversait la forêt, pressant le pas en direction de la rivière, le comte, regagnant son foyer surprit la femme alors qu’elle s’apprètait à commettre son crime et sans que sa femme en ait connaissance, confia les enfants à un riche meunier qui les éleva.Puis il chargea la suivante de dire à la comtesse que tout avait été fait selon ses ordres
Les enfants grandirent et devinrent les premiers d’une grande lignée de souverains."

Voilà la triste histoire à l’origine de cette très belle plastique.

Comme quoi il veut mieux utiliser la pilule… ou toujours avoir un préservatif sur soi. :mrgreen:
Ça peut servir et ça vous évite pas mal d’emmerdes. :vamp:

Ce sera la morale (pas très catholique) que je tire de cette histoire. :smiley:

La nymphomanie ça se soigne. :laughing: :smiley: