Hello,
En france les box sont la majorite du temps obligatoire quand on souhaite un abonnement a internet fixe.
J’aimerais savoir si c’etait le cas en Allemange aussi ? Ou alors un classique routeur ADSL peut suffire ?
Hello,
En france les box sont la majorite du temps obligatoire quand on souhaite un abonnement a internet fixe.
J’aimerais savoir si c’etait le cas en Allemange aussi ? Ou alors un classique routeur ADSL peut suffire ?
Pas de box obligatoire. Ici, on a un routeur et pas de box.
Routeur, mais mon téléphone passe par lui aussi.
Merci pour les reponses, j’imagine que plus le prix de l’abonnement monte, plus il y a de chance d’avoir une box ?
Ta box, ce n’est rien d’autre que ne nom commercial du routeur avec récepteur télé digital. Oublie le maketing français et prends ce que les Allemands ont pour le même service. En plis, ici la télé satellite est presque la norme, les télés allemandes ont le récepteur décodeur machin truc intégré.
sont quand même veinards les allemands sur certaines choses… !!
Mouais, ma télé satellite intégrée superallemande, elle m’a quand même coûté 600 euros, taille modeste, je n’aime pas les grands écrans. Et puis pour les programmes français, il faut le câble ou bien se contenter de TV5, TSR1 suisse (maintenant RTS) et la chaine info. Les chaines françaises sont sur satellite français, jamais avec les Astras allemands et autres.
Les choses sont assez simples, un appartement est soit relié à Telekom, soit à CableBW (pour le Baden Württemberg) soit aux deux. On fait son petit mélange très simplement. Aucun problème. Dans les deux cas, on vous envoie un appareil pour tout brancher et chez moi, ça a marché sans que je regarde la feuille explicative. C’est donc qu’un bonobo manchot y serait arrivé aussi.
Hors sujet total… et le bonobo… il aurait fait les branchements avec les dents ??
Enfin, ce n’est pas le cas partout quand même. Chez nous, le câble n’est pas installé d’office. D’ailleurs, nous on n’a même pas la télé.
c’est bien ce que je dis, soit l’un soit l’autre, pas forcément le câble. Telekom ne veut pas dire câble, ça veut juste dire Telekom, donc l’héritage des lignes téléphoniques, donc internet, et pour la télé il faut leur demander ce qu’il en est pour votre appart. Certaines copropriétés, assez nombreuses, choisissent la parabole, individuelle ou collective, d’autres demandent le câble. Il faut voir pour chaque appartement quels choix ont été faits et ce qui reste possible. Il n’y a que des cas particuliers, mais trois grandes catégories a priori. Voila tout.