Brahms : akademische Festouvertüre

Ca y est , les écoliers sont rentrés à l’école , les collégiens au collège et le étudiants en fac.
A 9:47 environ de l’enregistrement , vous pouvez entendre le « gaudeamus igitur… » , censé être l’hymne des étudiants européens. Jamais entendu chanter en France. :cry:
Un petit clin d’oeil à mon vieux copain Helmuth , qui me regarde de là-haut et qui membre d’une corporation d’étudiants ( Schlagende Verbindung) m’a appris des tas de Studentenlieder , que je connais aujourd’hui encore. :smiley: :smiley:

Je n’ai jamais entendu parler de cet hymne des étudiants européens, bien qu’étudiant dans une université se voulant européenne. Mais quelle merveilleuse idée, si l’on pense actuellement aux Erasmus (une des plus belles réussites de l’Union Européenne qui va d’ailleurs de plus en plus au delà de l’Union et aussi de l’Europe :smiley: )… Puis même si je suis plutôt cancre en oeuvre de muique classique, jje crois avoir reconnu un petit passage, Une chanson destinée aux enfants ???.
Pour ce qui est de la rentrée académique, non ce n’est pas terminé, et heureusement pour moi, pour tous les étudiants allemands (ou étudiants étrangers non Erasmus) ,!!! A l’université Europa-Viadrina de Frankfurt/Oder la rentrée c’est début octobre :wink: :wink: Et pour les étudiants français non plus, mon fils reprend seulement dans 10 jours…