C’est fariné et plongé dans la friture.
Es sieht… eckelhaft aus.
Bon en même temps le hareng est le seul et unique poisson que je n’aime pas… Vive la sardine. (Ceci dit même si le plat aurait été fait avec des sardines ça ne m’aurait pas donné plus envie…)
Bon, ce n’est pas une « gastronomische Delikatesse » et je n’en mangerais pas tous les jours, mais, une fois de temps en temps, ce n’est pas désagréable du tout. C’ était , à l’origine, un plat de pauvres, les harengs étant jadis les poissons les moins chers. Je dois avouer une certaine tendresse pour cette « bodenständige Küche/ cuisine de terroir », même si, sur le plan dietétique on peut lui faire des reproches. Mais ça, c’est un autre problème.
le hareng saur avait des pommes de terre bouillies, est bien meilleur sans doute pour la santé
j’avoue que celui-ci le brathering, frit ET mariné dans l’huile ne me donne pas trop envie… : (
ah d’accord, je voyais ça comme les filets de hareng saur que l’on sert avec des patates.
Mais là, grillé et marinant dans l’huile… ça doit être spécial
Oui ça m’a l’air spécial… Mais bon je crois que je vais être obligée de me jeter à l’eau (ou à l’huile) et d’essayer pour me faire ma propre idée, vu les avis totalement contradictoires exprimés…
Je n’ai absolument rien contre les plats de pézants, bien au contraire, c’est même souvent les meilleurs car les plus simples. Mais quand même, faut que ça ait une certaine gueule… Là, pas trop.
Mais il n’est pas mariné dans l’huile! J’avais écrit que, pour la marinade, on prenait quelques gouttesd’huile. Si vous cherchez Brathering sur google, vous trouverez des recettes (en allemand). Comme michelmau dit, on les farine un peu, on les met dans la poele à frire, et après, on les laisse tremper dans la marinade pendant quelques jours.
Par curiosité j’ai cherché dans mon Culinaria mais je ne trouve pas. Est-ce que par hasard ça aurait un autre nom ?
Hm, je sais pas… Chez Rewe y’en a à la pelle, différents formats… Ca se trouve au niveau des matjes, saumon fumé, oeufs de poisson et tout le bazar…
Oh la la, les photos ne donnent pas envie!
En plus moi qui déteste le poisson…
Les sardines à l’escabèche, voilà à quoi ça me fait penser. La préparation serait-elle similaire ?
Les sardines à l’escabèche sont plutôt assez relevées et épicées, ce qui n’est pas la cas pour les Bratheringe qui sont plutôt doux.
Bonsoir à tous ;
Je connais trés bien cette recette , ma grand mére en faisait tous les ans vers le mois de février.
Il s’agit d’harengs que l’on roule dans la farine puis que l’on plonge dans l’huile.Une fois cuit on les séche au papier style « essuie tout » . On les plonge ensuite dans de l’eau bouillie mélangée à du vinaigre avec du laurier , du poivre en grain . On y ajoute également des oignons revenus dans l’huile.On laisse le tout 2/3 jours à la cave.Le mélange vinaigre/eau a alors imprégné le hareng fris et les arêtes sont même devenues « molles ».C’est alors prêt à déguster.
J’aime beaucoup cette recette .