Brathering

Qui a déjà goûté ?

J’en vois dans les rayons (celui qui est en conserve dans de l’huile) et ça ne m’inspire pas mais alors pas du tout, bien que nous aimions beaucoup le poisson et notamment le hareng…

c’est quoi ??? peut-être que j’ai déjà gouté sans le savoir… :open_mouth:

C’est du « hareng grillé ». J’ai rien contre le hareng grillé, frais ça doit être très bon, mais là c’est vendu dans des pots avec de l’huile, ou alors en gelée… Avec la peau toute fripée par le passage au grill…

Moi, j’aime bien! Frais ou conservé, ca ne fait pas de différence. J’aime aussi la peau grillée.

Ouais le Brathering. Quelle horreur de ma enfance. :S Mes parents les mangeant encore. C’est typiquement un Armer-Leute-Essen/repas de pauvre gens qui n’avaient jamais la chance de regarder la mer :laughing: Il y en a aussi un version « pâte », un Hareng gélifiée qui est plus pire

Si je prends un Hareng aujourd’hui, je préfère le Matjes (Fischsemmel en Bavarois) ou le Hareng à la Bismarck. Il y un repas typique allemand qui se compose des Harengs (de toute maniere), des pommes de terre, du frommage blanc et frais et aussi de la Stinkkäse (mot allemand pour nommer un frommage avec un odeur très épicé) :crazy:

Si c’est de ça, qu’il s’agit, alors j’aime…mais il me semble toutefois que ce type de"Heringe " est fariné ou pané et cuit à la friture. Je les mange froids avec un peu de mayonnaise. On les trouve dans tous les bons points de vente alsaciens au rayon poisson.

[edit image pour mauvais fonctionnement]

Brathering? Je pensais que c’était une chose anglaise… :mrgreen:

Sans doute à cause du « th »! :smiley:

J’ai réagi comme toi, avonlea!

Ton image ne marche pas, michelmau :wink:

Oui, à vue de nez, je dirais aussi qu’ils ont l’air d’avoir été enfarinés avant cuisson, mais aucune certitude…

brathering?c’est bon mais frais pas sous vide… :confused:
:wink:

J’essaie une autre image:

:wink:

Oui c’est tout à fait ça, Michel !
Frais, ça me tenterait à la limite, mais baignant dans l’huile… :S

si je te suis bien Sonka… celui que tu vois il est frit (comme la photo de Michelmau) ET baignant dans l’huile ? :open_mouth:

Ceux qu’il m’arrive d’acheter ne baignent pas dans l’huile.
:unamused:

c’est ça que tu trouves Sonka :

ciao.de/Gut_Gunstig_Brathering__7838091

Oui Kissou ! C’est coupé en morceaux et vendu en pot avec de l’huile…

J’en ai vu aussi en gelée (en aspic quoi !) :open_mouth:

Oui, les Bratheringe ne baignent pas dans l’huile, mais dans une marinade fait avec un peu d’huile. Normalement, on jette cette marinade et il ne reste presque rien sur le piosson.

Aaaaah… C’est déjà autre chose, c’est plus engageant…
Bon, je vais méditer encore et les observer avant de me lancer (peut-être !) :laughing:

Merveilleusement dégueulasse.

c’est fumé ou grillé ?