"Bravo" vient d'avoir 60 ans

On le disait moribond…et voilà que c’est reparti.
Nous en France , on avait ( je parle de ma génération et des quelques générations qui ont suivi ) l’émission "Salut les copains " de Frank Ténot et Daniel Filippacchi et son prolongement papier , le magazine « salut les copains » , tout plein de photos des idoles des ados.
A peine sortis du bahut , on allumait la radio et on écoutait l’émission pour découvrir les derniers succès de Sheila , Sylvie Vartan , Johnny Hallyday , Eddy Mitchell…etc.
La parution a cessé en 2006.
Dans le même créneau , les germanophones avaient ( et ont d’ailleurs toujours ) le magazine « Bravo ».
Beaucoup de photos des stars et starlettes de l’époque : pour moi : Peter Kraus , Peter Maffay et bien d’autres que depuis j’ai oubliés. Il m’arrivait parfois , quand j’étais chez mon corres…et même plus tard ( il était trouvable en France ) de l’acheter.
J’allais oublier la "rubrique du coeur " tenue par le docteur Sommer qui répondait à toutes les questions , souvent d’ordre sexuel , que les jeunes n’osaient pas poser à leurs parents.
Bravo : une institution ! :mrgreen:

- YouTube Die Zeitschrift « Bravo » wird 60

Bravo à bravo pour ce record de longévité alors que Rock et Folk n’est encore qu’à son cinquantième anniversaire.
Tiens mes « corres » ne m’en avaient jamais parlé, sans doute parce qu’elles étaient plutôt branchées Bowie et ELO…Je ne me souviens plus du nom du journal pour les ados allemandes, c’était pas Birgit, à moins que je confonde avec Brigitte pour les femmes???
… Donc je découvre Bravo par ton article, 60 ans après sa naissance :blush: .
Par contre pour les minettes françaises, même pour les petites filles de ma génération (qu’on appelait pas encore pré-ado), tu as oublié de citer « Mademoiselle Âge tendre » :wink:

Quoi, tu ne connais pas Bravo ? :astonished:
Quand j’étais ado, c’était un magazine incontournable non seulement en Allemagne, mais aussi en France ! (Bravo Girl)

Joyeux anniversaire Bravo !