Bremer Kluten

Puisque le soleil est enfin arrivé, des petites sucreries bien rafraîchissantes :wink:

Les Bremer Kluten sont des bonbons traditionnels de Brême, de la taille de deux morceaux de sucre. Ils se composent de fondant à la menthe poivrée,et sont en partie recouverts de chocolat noir.

C’est tout bonnement délicieux!!!

un des rares trucs que je ne peux pas avaler quand je vais à Bremen
(pour rien vous cacher, la menthe me donne mal au crâne)

mais il parait effectivement que c’est un délice !

Sans aucun doute, la menthe peut écœurer certaines personnes. Mais bon comme on dit « coups et douleurs… »

J’ai trouvé la recette de ces fameux bonbons.
Libre à qui le souhaite d’essayer. J’essaierai, résultat non garanti :blush:
D’ailleurs si quelqu’un a plus de détails, c’est vraiment pas refus.
https://www.landlive.de/boards/thread/16938/page/1/
1 Eiweiß ==== 1 blanc d’oeuf
2 Pkt. Puderzucker ====== 2 sachets de sucre en poudre (soit 250 g)
6-10 Tropfen Minzöl aus der Apotheke ====6 à 10 gouttes d’huile de menthe (menthe poivrée) que vous trouverez en pharmacie
ca. 5 EL Wasser ===== environ 5 cuillerées à soupe d’eau
Zartbitterkuvertüre-===== du chocolat noir à croquer

Eiweiß erst mit einem Paket Puderzucker verrühren.==== Bien mélanger le blanc d’oeuf avec un sachet de sucre en poudre
Dann die Minztropfen dazu und die zweite Packung Puderzucker. ==== Ensuite rajouter les gouttes de menthe et un deuxième sachet de sucre en poudre
Wenns doch ein bisschen sehr zäh wird, kann nun mit ein bisschen Wasser nachgeholfen werden - Aber nicht zu viel. =====Si le mélange devient très visqueux, aidez vous en rajoutant un peu d’eau mais pas trop
Dann streicht man die Masse in ca. 0,5 cm Dicke aus (ich machs immer auf einem mit Backpapier ausgelegten Backblech) und lässt sie trocknen. ==== Ensuite étaler le mélange jusqu’à une épaisseur d’environ 0,5cm (pour cela j’utilise toujours sur une plaque à gâteaux recouverte de papier cuisson) et laisser le sécher.

Vielleicht mal wenden, damit die Unterseite auch trocknen kann. ===== puis, peut-être, retourner le mélange pour que le dessous puisse aussi sécher.

Am nächsten Tag können dann kleine Quader geschnitten werden ==== Le lendemain couper le mélange en petits carrés

Die lass ich dann nochmal nen halben Tag durchtrocknen ====== Je les laisse complètement sécher encore une demi-journée.

Kuvertüre verflüssigen und die Spitzen der Kluten eintauchen =======Fluidifier le chocolat noir et plonger la pointe des Kluten dedans

Und das wars. Ewig viel Trockenzeit, aber ansonsten recht einfach und flott zu machen. ======Le tour est joué. Mis à part le sempiternel temps de séchage, c’est plutôt facile et rapide à faire ( :wink: :wink: c’est elle qui l’écrit!!!)

Coucou Val,

Je suis comme Kissou, je ne crois pas que cette recette me plairait (je suis pas très chocolat, encore moins chocolat-menthe, et pas non plus guimauve…)

Mais si tu me permets un correctif : Puderzucker, c’est du sucre glace, pas en poudre. C’est très important dans ce genre de recette, sinon je pense que ta « pâte » ne prendra pas.

OH que oui, le correctif je te le permets et t’en remercie: je croyais vraiment que c’était du sucre en poudre :blush: Je m’excuse de cette erreur!!!

Tiens-nous au courant si la recette marche ! (avec une photo ! :slight_smile: )