brigitte sauzay

Bonjour a tous
Je m’appelle Léa, je suis en seconde et je passe en 1ere ^^ Je suis actuellement en Allemagne pour faire le programme Brigitte Sauzay et je rentre dans environ 3 semaines donc jai deja fais le plus gros. Mais si mon premier mois c’est bien passe, la famille est super, la maman est vraiment attentionnee, le deuxieme mois fut un peu plus compliquee avec ma corres… Je vais bientot avoir seize ans et ma corres en a quinze donc nous avons un an de difference. Au debut ma corres me parlait beaucoup et meme si nos gout divergent on s’entendait bien et du jour au lendemain (sans raison) elle ne me parlait plus et maintenant elle hesite pas a me faire des reflexions, et presque a m’engueuler… Lorqu’elle est avec ses amies je n’existe plus et elle ne me considere vraiment plus comme une amie, elle me donne l’impression d’etre en trop … Je pensais que c’etait parce quelle en avait marre que je sois souvent la alors je veille a lui laisser des moments que avec ses amies et de ne pas la coller trop mais maintenant elle sen fout de moi et je commence a penser a repartir plus tot tellement cest devenu insuportable … pourtant je trouve idiot son comportement car elle va devoir venir en France, … J’ai envie de lui en parler mais je me vois mal lui dire pourquoi tu fais ca ? Donc voila je ne sais pas quoi faire et j’ai de moins en moins envie de l’accueillir.
merci de m’avoir lu

Bonjour et bienvenue chez nous !!

1 an de différence c’est rien… faut pas se focaliser dessus !

par contre, elle est peut-être jalouse de l’attention que te porte sa maman (ta Gastmutter ! )… je pense qu’il faut crever l’abcès !
peut-être qu’elle a aussi d’autres problèmes que tu ignores, et qui la tracassent en ce moment ??
peut-être qu’elle s’inquiète de son voyage chez toi ?? (sera-t-elle aussi bien accueillie que toi chez elle ?? etc etc etc)…

crève l’abcès… et tu verras bien !

(et félicitations pour ton passage en 1ère ! )