Il s’agit d’un groupe de folk anglais guère connu en France, mais qui commence à faire parler de lui en Allemagne. Andrew Cadie et Mark Bloomer chantent principalement en anglais, mais habitent dans le Palatinat et parlent plutôt bien la langue de Goethe. J’ai eu la chance de les voir sur scène la semaine dernière et ce fut une belle découverte. S’ils passent près de chez vous, ne les ratez pas.
Leur site: broombezzums.com/de
Un interview en allemand ici youtube.com/broombezzums#p/u/3/e7b1J_wKfsQ
Leur chaîne Youtube pour écouter leurs chansons youtube.com/broombezzums
J’aime beaucoup Blackleg Miner et Binnorie, par exemple.
Entre toi et Michelmau je n’arrive plus à trouver le temps d’écouter Jean-Jacques Goldman.
Encore merci.

, Schokolena ! En matière de musique populaire, la folk angloaméricaine a depuis toujours ma faveur.Textes très souvent interessants, musiques d’artisans au sens noble du terme.Les deux chanteurs ne dérogent pas à cette longue tradition. 
Là c’est plutôt anglo-irlandais, mais ça n’empêche que c’est très bon.
Au fait, Andrew Cadie joue de la cornemuse anglaise, un instrument que je n’avais jamais vu et dont je n’avais même pas entendu parler (oui, je suis une béotienne).
Et les voilà qui chantent en allemand : youtube.com/watch?v=fm1yMvfu35E
Jolie chanson (fin du XVIème-début du XVIIème), joliment interprètée…et tout à fait en situation ! 
La dernière facétie des Broom Bezzums se trouve là youtube.com/watch?v=s6UNRo6oZuM
Ils ont repris avec Katie Doherty le tube de Xavier Naidoo Und wenn ein Lied.