Une petite ville à la frontière hollandaise du nom de Brüggen a attiré mon attention.
Pour vous accueillir, à l’entrée de la ville, Il y a un très beau moulin à eau construit en briques avec une belle patine du temps passé.
Ce moulin a des petits volets blancs et rouges à chaque fenêtres, il est recouvert de vignes vierges qui prennent
toutes les couleurs et tous les tons en automne.
Ce moulin sert de restaurant et offre une terrasse surélevée avec vue sur la roue du moulin et l’on voit un petit ruisseau
qui serpente dans l’herbe.
On entre ensuite dans la ville par une ancienne porte, puis c’est une zone piétonne.
La ville offre beaucoup de jolies bâtisses de charme en briques rouges le plus souvent et semble assez touristique puisqu’une grande offre de restaurants de toutes sortes et pas mal de conditorei ont l’air assez alléchantes…
Une belle et grande forêt entoure la ville.
La ville importante la plus proche est Mönchengladbach à 20 km ou Düsseldorf à 40 km.
ça l’air d’être une très jolie ville. 7
Le batiment en brique rouge en bas de l’image avec les volets blancs et rouges me rapelle le musée de la ville de Cologne/kölnisches stadtmuseum (avec la voiture sur le toit).
Ps : On voit les ailes de la voiture au début du batiment à gauche.
A quoi sert ce bâtiment ?
C’est une usine ?
C’est quoi cette aile au-dessus de la cheminée ?
Non ce c’est pas une usine mais ç’aurait pu.
Ce bâtiment c’est le musée de la ville de Cologne (petite dédicace à Koelnerin) .
Dedans tu apprends le passé de la ville de Cologne de l’antiquité à la période Moderne (je crois que ça va jusqu’au troisième Reich)
Les ailes au-dessus du Batiment sont les ailles d’une voiture dorée.
Non vous ne rêvez pas, oui il y’a bien une voiture sur le toit :
Comme quoi la voiture a toujours été roi, plus particulièrement dans le coeur des Allemands
Incroyable.
Pense au Lingotto de Turin, avec sa piste d’essai sur le toit !
Au gigolo ?
Désolé mais je suis mauvais en italien.
En tout cas, hélas, c’est pas le pays du beau temps en Rhénanie-Wesphalie !
Bof, il suffit de bien tomber !
Par exemple, je ne connais le Tessin que sous la flotte, alors que cette région est vantée pour son ensoleillement !
Tout comme on peut passer une semaine entière au Sud-Tyrol sans voir les montagnes ! C’est la faute à pas de chance !
Oui, oui, sûr !
J’ai pas eu de bol c’est tout, car j’aimerais quand même bien y retourner à Brüggen…
Dommage que le temps manque pour les ballades dans l’année( vacances).
Car entre les villes et villages à voir… Et ceux qu’il faut revoir…
Pas assez d’une vie !
Malheureusement la vie est trop courte pour pouvoir vivre tout, mais ça en vaut la peine, surtout lorsqu’on passe ses vacances en Allemagne.
Alors là sur ta dernire phrase…
Tu étais comme ça
Hélas nous n’avons pas neuf vies comme les chats.