Bruno Ganz fête ses 75 ans

article swissinfo.ch
article + video "Deutsche Welle "

Du Nosferatu où il joue le rôle de l’époux de la belle Isabelle Adjani, à l’un des anges (qui devient mortel par amour) dans les Ailes du désir et la suite, évidemment, la Chute aussi. Il me reste à le voir dans le rôle du grand père dans Heidi…
Un film dont je pense beaucoup de bien. Du peu que j’en ai entendu la petite actrice aussi est formidable ainsi qu’Hannelore Hoger, dans le rôle de la grand mère de Francfort et on a déjà parlé du film sur notre forum :wink:
… Je ne me souvenais plus que Bruno Ganz jouait le rôle du professeur de droit du jeune lecteur dans « der Vorleser ». Effectivement…
J’ai vu pas mal de ses films et pourtant j’ai longtemps cru que cet acteur était Allemand :blush:

75 ans ce grand bonhomme , je lui souhaite de tout cœur de faire beaucoup mieux :wink: :wink:

Je suis tombée par hasard sur un magnifique film diffusé sur l’ARD avec le sublime Bruno Ganz comme acteur principal. Il est déja très tardl. Il joue le rôle d’un monsieur retraité, philosophe de la vie qui après avoir été journaliste et avoir cru aux valeurs communistes en Chine, a appris à jouir des choses de la vie tout simplement… Bruno est un magnifique « vieillard » dans ce rôle, magistral!!!.. Mais, hélas je n’arrive plus à laisser mes yeux ouverts.
Quelqu’un pourrait-il me donner des indications sur ce film, ou peut-être l"aurait-il vu? Et qui sait, peut-être pourrais-je me procurer ce film plus tard.

Voilà !
ardmediathek.de/tv/Filme-im- … d=40550896

:smiley: :smiley: Merci Andergassen!!!