Bruxelles appelle à une hausse des salaires en Allemagne

La suite : lemonde.fr/economie/article/ … _3234.html

L’Allemagne, ralentir son économie juste pour aider ses voisins ? Pourquoi j’y crois pas trop ? :unamused: :laughing:

ben on est deux à ne pas trop y croire… Bizarre…

remarque… en France… ils pourraient aussi baisser les charges patronales et salariales, histoire de faire remonter le pouvoir d’achat…
mais là non plus… j’y crois pas trop…

De quoi je me mêle … l’Europe oui, mais chacun continuera de faire comme il le veut avec son économie! Surtout si c’est pour favoriser ses voisins et à son propre détriment :mouaif:

Non Kölnerin, à partir du moment où il doit y avoir une politique monétaire commune, on ne peut pas faire l’impasse sur un harmonisation et coordinations des politiques économiques. Les intérêts des uns et des autres sont contradictoires : l’Allemagne ne veut pas que l’Euro baisse plus, le reste de la zone euro ne rêve que de dévaluation, comme l’ont fait les Anglais, les Japonais, les Chinois, les Américains etc. Bref, la politique monétaire allemande à contre courant est peut-être excellente et le fait d’esprits supérieurs qui ne cèdent pas à la bêtise des autres pays, mais il ne faut pas s’étonner que les autres pays ne soient pas d’accord.