Bundesbank ; retraite à 69 ans d'ici 2060

:crazy: Les hommes au cerveau en forme de calculette de la Bundesbank
ont réfléchi . Et quand ces gens-là réfléchissent…On peut s’attendre au pire.

http://www.zeit.de/wirtschaft/2016-08/deutsche-bundesbank-ruhestand-rente-eintrittsalter
Le vice-chancelier socialdémocrate trouve cette mesure " bekloppt = dingue".
Pour ma part , je propose qu’on supprime définitivement les retraites…qui coutent cher aux états. :mrgreen: :smiling_imp:

inutile de proposer Michelmau…

c’est déjà ce qu’ils ont tous en tête…

A tel point que je me persuade depuis déjà longtemps que, quand moi j’aurai l’âge de partir à la retraite, le lendemain,
je partirai EN maison de retraite…

mais d’ici là… Le mot « retraite » aura disparu du vocabulaire, et ne sera qu’un entre-filet dans le dictionnaire (quoi que… Si ça se trouve, le mot dictionnaire n’existera plus non plus…)

Encore mieux ( encore pire ?). Des « chercheurs " du « think tank » ( que je déteste ce mot et cette chose) IW ( Institut der deutschen Wirtschaft ) de Cologne estiment que les Allemands , s’ils veulent avoir un même niveau de retraite que maintenant , devront travailler jusqu’à 73ans ! :unamused: :unamused: :unamused:
Au secours !!! J’ai peur de devenir papiste :

Je traduis l’affiche de " die Linke » : " Si la politique veut réellement servir l’homme , elle ne doit pas être l’esclave du monde de l’économie et de la finance ."

ah mais si tu restes dans la religion…

de mariage hier… Le curé… Diabétique, une jambe qui fonctionne mal, et qui assure une cérémonie à… 85 ans passé !!
l’eau bénite… ça conserve…

je pense que je vais rester longtemps secrétaire moi… (quoi que… d’ici là… ils auront supprimé les claviers AZERTY ! )