Bundesjugendorchester

L’orchestre fédéral de la jeunesse allemande est apprécié dans le monde entier . Ses musiciens ont entre 15 et 20 ans ( ce qui prouve bien que la musique dite classique n’est pas une affaire de vieux) et son sélectionnés après une audition avec possibilité de promotion.
Ils jouent dans les plus prestigieuses salles d’Allemagne ( Berlin , Munich , Bonn…etc) et sont souvents invités dans des capitales étrangères ; en ce moment ils sont en Chine où ils rencontrent un succès incroyable. ( Pékin , Jinan , Shanghai , Wuhan , Chongjing , Guangzhou , Macau.)
Qui pouvait mieux nous les présenter que sir Simon Rattle qui avait dirigé les Berliner Philharmoniker de nombreuses années. Il nous les présent , bien sûr , en anglais , sa langue maternelle. Un altiste des Berliner Philharmoniker, s’est joint à lui pour présenter l’orchestre en chinois mandarin. Très sympa .

Sir Simon Rattle and Berlin Phil talks chinese: best wishes for BJO Tour!

L’Orchestre fédéral de la Jeunesse allemande a fait vibrer Carthage ( C’était l’an dernier , ou au début de cette année , je crois.)
Das Bundesjugendorchester ( la page internet de l’orchestre.)
Un aperçu des talents de ces jeunes musiciens :
Mozart - Ouvertüre zur "Entführung aus dem Serail" - Bundesjugendorchester - YouTube L’ouverture de l’ « enlèvement au sérail » de Mozart ( avec quelques surprises ! :wink: )

Sir Simon fait répéter six orchestres scolaires berlinois ( qui ont , d’ailleurs, un sacré bon niveau !)
Gentillesse , simplicité , humour…mais aussi exigence musicale …tout ce qui caractérise ce grand , très grand monsieur.
J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à voir et à écouter cet enregistrement.Un vrai régal pour les yeux et pour les oreilles.
Le morceau répété : " dans l’antre du roi des montagnes" extrait du Peer Gynt de Grieg.