Dans le cadre de la campagne électorale qui agite l’Allemagne toute entière, et qui verra sa conclusion le week-end prochain (27 Septembre), un candidat particulier existe…
Surnommé par certains journaux le « Coluche » Allemand, je vous présente Horst Schlämmer, personnage inventé par Hape Kerkeling qui, si on en croit wikipédia, serait un « homme à tout faire de la télé » (ist ein deutscher Showmaster, Schauspieler, Moderator, Komiker, Buchautor, Synchronsprecher und Sänger.)
Kerkeling n’a pas grand chose de commun avec Coluche. Ce n’est pas une critique de ma part, mais leur personalité est très différente.
Kerkeling revient avec ce film à un niveau de comédie qu’il n’avait pas vraiment réussi à maintenir ces dernières années. Le creux de la vague semble derrière lui. Même si Horst Schlämmer ne me fait pas vraiment rire quand il fait son numéro à la télé, le film est plaisant. Les Allemands rafolent de ce personnage en ce moment. il faut aussi avouer que la campagne est tellement platte qu’ils sont reconnaissant du moindre divertissement.
Oui, je l’ai entraperçu ici ou là (je n’ai pas la télé ou plutôt elle ne marche pas). J’ai vu la bande-annonce de son film → pas du tout envie d’aller voir le film . J’ai vraiment du mal à voir le parallèle avec Coluche.
D’habitude je suis plutôt bon public, mais alors là je n’accroche absolument pas…
Coluche etait (souvent) drole et plutot en avance sur son temps - Ce que Hape Kerkeling n’est pas, meme pas a 1%.
Si vous lisez le lien qu’a donne edwin, vous saurez que je porte pas son personnage d’Horst Schlämmer dans mon coeur.
J’ai lu pas mal de critiques sur le net concernant son film et apparemment il serait nul, pas drole… bizarrement, ca m’etonne pas L’idee ne serait pas vraiment exploitee comme il le faudrait, les gags seraient plats. Je n’ai pas vu le film, ce sont des paroles que je rapporte, mais ca ne m’etonne pas.
L’idee est sympa, vraiment, vu que la campagne est chiante… mais en l’occurence, pas tout le monde peut pretendre etre les Inconnus